Tom's Guide > Forum > Logiciels > ouvrir sur le bon onglet dans exel

ouvrir sur le bon onglet dans exel

Forum Logiciels : ouvrir sur le bon onglet dans exel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous!

Voila, j ai un classeur exel avec plusieurs pages, et je voudrais que quand je l'ouvre, il s'ouvre directement sur l onglet numero 2, par exemple.
Comment faire?

MERCI a ceux qui pourront me donner un ptit coup de pouce la dessus!

Chloe

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Avec une macro événementielle c'est simple à faire mais tu dois connaître un minimum l'éditeur de macros. Est-ce que le langage VBA te dit quelque chose?

1) Lance le classeur excel que tu souhaites modifier

2) Une fois excel ouvert, tu cliques sur ALT+F11. Te voilà rendu dans l'éditeur de macros.

3) Dans le menu qui se trouve tout à gauche de l'écran, tu vas sous:
VbaProject(nom_de_ton_classeur.xls)
< dossier Microsoft Excel Objet
< ThisWorkbook

Maintenant que tu as sélectionné "ThisWorkbook" tu copies le code suivant et tu le colles dans ta fenêtre à droite de l'écran:

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("ICI_TU_TAPES_LE_NOM_DE_TON_ONGLET_2" ).Select
End Sub

Voilà, tu enregistres et tu ferme tout.

Fais-moi savoir si tu comprends un peu, beaucoup ou pas du tout. Si mes explications sont trop difficiles ou incompréhensibles, fais les étapes 1 et 2 mentionnées ci-haut et fais une capture de ton écran que tu viendras coller ici.
Ciao!

Répondre à isades
Tom's Guide > Forum > Logiciels > ouvrir sur le bon onglet dans exel
Aller à :

Il y a 551 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens