Dissertation . Seconde
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour, j'aurai vraiment besoin de votre aide, j'ai une dissertation à rendre
pour le lundi de la rentrée et je ne sais sincèrement pas comment m'y prendre.
Un plan m'est imposé mais je ne sais pas comment le remplir. Voici le sujet : LE ROLE DU DECOR (ET DES OBJETS DU DECOR) POUR FAVORISER LA COMPREHENSION DES PERSONNAGES .
Le plan qui m'est imposé se décompose en trois grandes parties, chacunes séparées en deux sous parties, en une introduction et une conclusion :
Partie 1 : LE DECOR (OU OBJET DU DECOR)PERMET L'ELABORATION D'UN PERSONNAGE COMPLEXE
Sous partie 1 : IL L'INSERE DANS L'HISTOIRE
Sous partie 2 : LE DECOR REVELE LE PERSONNAGE
Parie 2 : LE DECOR PERMET L'ACTION DU PERSONNAGE
Sous partie 1 : IL DEFINIT SON MILIEU
Sous partie 2 : IL S'ACCORDE A SES AVENTURES
Partie 3 : L'OBJET COMME LE PERSONNAGE
Sous partie 1 :LE HEROS HERIGE UN OBJET EN PERSONNAGE
Sous partie 2 : LE DECOR OU L'OBJET DEVIENT LE HEROS D'UNE OEUVRE AU DETRIMENT DE TOUT PERSONNAGE
Je vous prie de m'aider. Merci d'avance.
pour le lundi de la rentrée et je ne sais sincèrement pas comment m'y prendre.
Un plan m'est imposé mais je ne sais pas comment le remplir. Voici le sujet : LE ROLE DU DECOR (ET DES OBJETS DU DECOR) POUR FAVORISER LA COMPREHENSION DES PERSONNAGES .
Le plan qui m'est imposé se décompose en trois grandes parties, chacunes séparées en deux sous parties, en une introduction et une conclusion :
Partie 1 : LE DECOR (OU OBJET DU DECOR)PERMET L'ELABORATION D'UN PERSONNAGE COMPLEXE
Sous partie 1 : IL L'INSERE DANS L'HISTOIRE
Sous partie 2 : LE DECOR REVELE LE PERSONNAGE
Parie 2 : LE DECOR PERMET L'ACTION DU PERSONNAGE
Sous partie 1 : IL DEFINIT SON MILIEU
Sous partie 2 : IL S'ACCORDE A SES AVENTURES
Partie 3 : L'OBJET COMME LE PERSONNAGE
Sous partie 1 :LE HEROS HERIGE UN OBJET EN PERSONNAGE
Sous partie 2 : LE DECOR OU L'OBJET DEVIENT LE HEROS D'UNE OEUVRE AU DETRIMENT DE TOUT PERSONNAGE
Je vous prie de m'aider. Merci d'avance.
Autres pages sur : dissertation seconde
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu penses qu'il vaudrait mieux avancer des exemples différents pour chaque sous partie ?
Et j'entends par là , des exemples provenant de livres voir d'autreus différents ..
C'est la première fois que je dois rédiger une dissertation et je suis un peu perdue .
Je me suis renseignée au près de plusieurs sites mais j'ai peur de tomber dans le hors sujet suivant la sous-partie
Et j'entends par là , des exemples provenant de livres voir d'autreus différents ..
C'est la première fois que je dois rédiger une dissertation et je suis un peu perdue .
Je me suis renseignée au près de plusieurs sites mais j'ai peur de tomber dans le hors sujet suivant la sous-partie
Voici , pour commencer mon introduction , je souhaiterai avoir ton avis :
Chez la plupart des lecteurs, le décor et sa description ne représentent qu’une partie peu accrochante d’un livre. Pourtant ce n’est pas ce rôle que devrait présenter les descriptions des décors selon l’auteur de l’avis suivit. « Décrire des meubles, des objets, c’est une façon de décrire des personnages, indispensable : il y a des choses que l’on peut faire sentir ou comprendre que si l’on met sous l’œil du lecteur, le décor et les accessoires des actions » son auteur, Michel Butor invite à redéfinir les descriptions des décors. Même si les descriptions de décors ou d’objets sont parfois longues, certains auteurs les définissent comme des passages indispensables.
Chez la plupart des lecteurs, le décor et sa description ne représentent qu’une partie peu accrochante d’un livre. Pourtant ce n’est pas ce rôle que devrait présenter les descriptions des décors selon l’auteur de l’avis suivit. « Décrire des meubles, des objets, c’est une façon de décrire des personnages, indispensable : il y a des choses que l’on peut faire sentir ou comprendre que si l’on met sous l’œil du lecteur, le décor et les accessoires des actions » son auteur, Michel Butor invite à redéfinir les descriptions des décors. Même si les descriptions de décors ou d’objets sont parfois longues, certains auteurs les définissent comme des passages indispensables.
Alors en fait, une introduction se compose de trois parties :
==> L'amorce du sujet (dans ce cas précis, tu parles du décors)
==> Problématique (question de ta disserte à laquelle tu vas répondre)
==> Annonce du plan
Ici, tu as fait une amorce assez sympathique. Développe pourquoi le décors n'est pas "accrochant", et trouve une problématique et une annonce
==> L'amorce du sujet (dans ce cas précis, tu parles du décors)
==> Problématique (question de ta disserte à laquelle tu vas répondre)
==> Annonce du plan
Ici, tu as fait une amorce assez sympathique. Développe pourquoi le décors n'est pas "accrochant", et trouve une problématique et une annonce
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBesoin daide pour une dissertation de seconde
- ForumDissertation seconde français
- ForumDissertation - seconde
- ForumDissertation seconde
- ForumDissertation seconde
- ForumFrançais SECONDE ; Aide a une dissertation svp
- ForumDissertation de seconde
- ForumJe viens de rentrer en seconde et je n'ai jamais fait de dissertation.
- ForumBesoin d'aide pour dissertation de français. Niveau seconde.
- Forumdissertation de seconde au secour !!!
- Voir plus