Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > partage de fichier sur reseau local
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous , voila j'ai 2 pc sous xp . J'ai eu quelques problemes de transfert entre les 2 pc , j'ai donc 2 pc sur workgroup , pare feu desactivé

pc 1: avira
pc 2: kasperky avec anti hacker desactivé

je voudrais pouvoir partager enfin acceder a mes dossiers :

zik
iso
photos
video

qui sont sur le pc n°2 a partir du pc n°1

J'attends votre aide car je n'y comprends plus rien , un coup ça marche, j'ai du formater plus rien ne marche .

J'ai supprimer tous les partages sur les 2 pc je suis a votre ecoute merci bien :) .

( 2 pc reliés par Ethernet sur neuf box 4)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Xp pro or home ?

Tes deux machines se Ping ?
Même Groupe de travail ?

------------------------------ Cpu Intel E6600 @ 3.2 hgz / Asus P5N32-sli Premium / 2 X 1 Go corsaire Xms2 pc 5300 @ 667 mhz / Geforce 8800 GTS ....

Répondre à louguinou

Workgroup , ping j'ai pas fait , xp home

Sur le pc 2 j'arrive tres bien a acceder a pc 1 , mais de pc1 j'arrive pas a acceder a pc 2 sa me refuse l'acces

Message édité par Scofr le 03-03-2008 à 15:14:59
Répondre à Scofr

1. ping machine 1 vers machine 2
2. Verifie les droits d'acces du partage

------------------------------ Cpu Intel E6600 @ 3.2 hgz / Asus P5N32-sli Premium / 2 X 1 Go corsaire Xms2 pc 5300 @ 667 mhz / Geforce 8800 GTS ....

Répondre à louguinou

Justement je ne comprends pas...j'ai bien fait je pense

Ya pas moyen de recommencer tout a zero pour pas se tromper la ? j'ai deja supprimer tous les partages du pc

Message édité par Scofr le 03-03-2008 à 15:19:28
Répondre à Scofr

Jveux bien vnir configurer ton réseau pour pas cher XD

mes tarifs sont raisonnables, de nombreux tutoriaux sont disponibles sur le net pour la mise en partage de fichiers sous Windows xp :)

Répondre à louguinou

Le probleme c'est que la plupart des tutos , ça ne marche pas :o

Message édité par Scofr le 03-03-2008 à 15:21:58
Répondre à Scofr

:) de bonne source , de bons tutos

Répondre à louguinou

mais soit , on va reprendre tout à zero

ok ?

Quel config ip complète as tu ?

Répondre à louguinou

PC 1

192.168.1.21
passerelle defaut 192.168.1.1

PC 2

192.168.1.20
passerelle defaut 192.168.1.1

Répondre à Scofr

Problème dans la base de registre ;)

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

bon je up

J'ai recommencer , dans afficher les ordinateurs du groupe de travail , dans les 2 pc , j'ai les 2 pc , sur le pc 2 je peux acceder au pc de ma mere puis a mon autre pc , sur le 1er pc je peux acceder a celui de ma mere , mais pas au 2eme ect

bref shema :

http://img341.imageshack.us/img341/8395/0202jo5.jpg

Ce qui m'interesse c'est de pouvoir acceder au pc 2 en etant sur le pc 1 ! chose que je ne peux pas faire :( je commence a deseperer la c'est chiant je suis sur d'avoir les meme paramettres sur les 2 pc bref

qui a la solution magique?

Répondre à Scofr

Problème d'accès du compte "invité" je suppose ! Et ca ca se modifie au niveau de la base de registre voire dans la console de gestion de stratégie de groupe (gpedit.msc) ;)

Répondre à Darit

Sinon va voir dans la base de registre : regedit

Puis va voir la valeur de la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
>> restrictanonymous

Il faut la mettre à 0 ;)

Répondre à Darit

Il n'y a pas de compte invité

j'ai mis a 0 , toujours la meme erreur pour acceder a ce pc

http://img204.imageshack.us/img204/1089/0202st3.jpg

Message édité par Scofr le 06-03-2008 à 13:40:11
Répondre à Scofr

active le compte invité et reboot

Répondre à donkey_21
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > partage de fichier sur reseau local
Aller à :

Il y a 1967 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens