Bonjour,
J'espère que je poste au bon endroit.
Je possède un PC de bureau connecté à internet par le biais d'un modem (ou routeur je ne m'y connais pas trop) en ethernet. Je dispose d'une clé wifi (Wireless-G USB Dongle) et d'un ordinateur portable.
Je voulais savoir si en branchant la clé usb, je pouvais capter internet avec mon ordinateur portable et si oui comment faire.
Merci d'avance.
Salut !
Il suffit de brancher la clef Wifi, d'installer les pilotes (je sais pas si c'est obligé), ensuite en bas a droite dans la zone de notification, tu verras les réseaux sans fils qu'il detecte, tu choisis ton routeur et tu met la clef WEP Et c'est fini !
Par contre, il faut s'assurer de deux/trois choses : Que le routeur fasse bien wifi, que la fonction wifi soit activé sur le routeur, qu'une clef wep soit définie dans le routeur !
Voilà
PS : Pour accéder au routeur en général on fait dans la barre d'adresse de Firefox ou Internet explorer ou autre on met : 192.168.1.1 Voilà souvent c'est ca, mais ca peut changer bien entendu !
Répondre à makak06
Merci pour ta réponse.
Mais mon routeur ne fait pas wifi. C'est pour cela que je veux savoir si c'est possible que la clé wifi face en quelque sorte office de borne wifi, afin que mon pc portable puisse se connecter à internet.
Alors non !
Si tu veux la clef Wifi sert juste a communiquer avec ton routeur ! mais si ton routeur n'as pas de wifi intégré, il peut pas récupérer les infos que la clef wifi du PC lui envoi tu vois...
Donc soit on change de routeur, soit on met un cable entre le routeur et le PC (si il y a assez de port, mais ca m'étonnerais...)
Répondre à makak06
Ok dommage.
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses.
Bonne soirée.
Pas de problème, bonne soirée a toi aussi
Répondre à makak06
---------------
LynXx Airsoft Corp - Équipe d'Airsoft dans la région de Forbach !
Répondre à lord_kiss-cool
Une condition tout de même !
Que les pilotes de la clef ou de la carte wifi acceptent le mode adhoc !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Oops désolé pour mon erreur !
Répondre à makak06
Il y a 1312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.