Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM d'histoire pou : La diffusion du christianisme dans l'empire romain

DM d'histoire pou : La diffusion du christianisme dans l'empire romain

Forum Etudes / Travail : DM d'histoire pou : La diffusion du christianisme dans l'empire romain

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ! :hello:

J'ai un DM d'histoire à rendre pour le lundi 5 janvier et je butte sur la dernière question: "En quoi le christianisme représente-t-il un danger de désagrégation de l'Empire romain ?"
J'ai pensé au fait que le christianisme est une religion monothéiste alors que les romains sont polythéistes. J'ai aussi pensé que les dirigeants romains ont peur du christianisme car ils se servent de la religion civique des Romains pour se faire craindre et se faire respecter... Est-ce juste :??: ? Auriez-vous d'autres idées ? Toutes les suggestions sont les bienvenue.

Merci beaucoup d'avance !

Message édité par hannah23 le 01-01-2009 à 21:21:10
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Slt Hannah23 j'ai l'impression que tu es dans mon lycée mais bon :)

Autrement j'ai compris pareil que toi mais il faut aussi dire pourquoi et comment ils se servent de la religion civique des Romains ; à ma place j'ai mis qu'ils faisaient des reunions etc ...

N'oublie pas de développer =)

à plus ! :wahoo:

Jerem

Message édité par Anonyme le 04-11-2009 à 12:16:08
Répondre à Anonyme

C'est un peu trop tard mais merci quand même ! Je suis de Creuse et toi?

Répondre à hannah23
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM d'histoire pou : La diffusion du christianisme dans l'empire romain
Aller à :

Il y a 2762 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens