[Résolu] Mettre deux pc en réseau via wifi - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Résolu] Mettre deux pc en réseau via wifi

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir,

Voila j'ai un probléme je n'arrive pas à relier mes deux pc en réseau.
Un pc fonctionne sur vista et est en wifi sur ma livebox.
L'autre fonctionne sur xp et est branché par éthernet.
Je voudrais pouvoir accéder aux fichiers des deux pc en étant sur l'autre mais voila pour vista c'ets facile a mettre en réseau il détecte les ordinateurs sur le réseau mais je rencontre des problémes a mettre le réseau sur xp.
Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait sympa de sa part.

Merci d'avance!

Message édité par ptitgoud le 02-03-2008 à 22:53:00
Liens

Plus d'informations

Bonjour, il faut que les deux soient sur le même domaine (exemple : Workgroup ou autre).
Et il faut que l'adressage IP soit correcte.

Plus d'informations

Euh mais je dois aller dans quoi pour faire ça?

Plus d'informations

De mémoire : Panneau de config, Système ensuite le deuxième onglet à partir de gauche et tu as le domaines

Plus d'informations

J'ai trouvé mais bon ça ne m'indique toujours pas comment on fait pour les relier ^^'

Plus d'informations

Salut,

Voilà une méthode toute simple, je supose que tes deux PC sont relier vers un routeur et que tu as le net sur les deux PC via l'USB ?

Si c'est le cas voilà ce qu'il faut faire :

Tu vas sur le PC 1 :
Tu met un dossier a partagé
Tu fais démarer/executer/cmd/dans la console tu met "ipconfig" puis entré, là tu regardes l'adresse réseau du type : 192.168.0.1 (en général, elle peut varier)

Tu vas sur le PC 2
Tu fais : démarer/executer/ et tu met "\\192.168.0.1" Tu fais entré, et te voilà sur l'autre PC :D

Bien entendu tu remplaces l'adresse réseasu par la tienne et le tour est joué !

---------------
Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Plus d'informations

Ah oui ca marche mais le seul probléme c'est quand j'essaie d'ouvrir un dossier contenant des documents ca plante mon pc bug :/

EDIT: nan c'ets bon ca marche ^^

et sinon sur vista ou trouve t'on 'executer'? ^^'

Message édité par ptitgoud le 02-03-2008 à 22:40:16
Plus d'informations

Pas normal...Ça plante c'est a dire ? ça rame, ça se bloque ?

EDIT : OK parfait alors :)

Perso sur vista j'ai pas encore trouvé le bouton exécuter...Je suis pas dessus et quand je vais sur vista je fais le raccourcie qui est Windows + R

Message édité par makak06@ID N le 02-03-2008 à 22:43:27

---------------
Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Plus d'informations

Nan c'est bon c'etait juste long a ouvrir les documents ^^'

Et sinon ca se trouve ou exectuer sur vista je le trouve pas :s j'ai trouvé l'utilitaire d'invitation de commande mais pas executer

Et sinon merci beaucoup!! :D

Plus d'informations

De rien pas de problème, et le raccourcie c'est Windows + R

Sinon un copain m'a dit que le champ recherche sert aussi a exécuter apparemment :) Test ;) Sinon tu peux le rajouter dans les propriété de la barre des taches pour ajouter un bouton ou en enlever un

---------------
Plus d'informations

Ah oui ca sert a executer :)

Merci beaucoup de ton aide!!

Plus d'informations

Si tout est parfait met Résolu devant ton premier poste en utilisant la touche éditer !

---------------
Plus d'informations

Euh moi je fais la manip met sa me met que j'ai un problème réseau

Plus d'informations

Salut,

Qu'elle problème réseau ? ca te dis quoi exactement ?

EDIT : Crée un nouveau topic par contre !

Message édité par makak06@ID N le 03-03-2008 à 13:26:36

---------------
Plus d'informations

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » [Résolu] Mettre deux pc en réseau via wifi

Liens