Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > [Résolu] Pas d'image sur LCD

[Résolu] Pas d'image sur LCD

Forum Appareils multimedia : [Résolu] Pas d'image sur LCD

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je me suis fait un media center pour mon salon et je n'ai pas d'image quand je lance un fichier avi.

L'ordi est un IBM P4 1 Go de ram avec XP Pro + vlc installé pour les codecs.

J'ai ajouté une carte PCI avec sortie DVI pour la relier à mon LDC Philips via HDMI. (câble DVI <--> HDMI)

Qu'est ce qui pourrait merder alors qu'une vidéo type youtube fonctionne mais rien via vlc ou wmp ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par euclide1080 le 13-09-2009 à 09:29:18
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est quoi la puce graphique utilisee pour connecter le PC a la TV ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Merci pour l'intéret que tu porte à mon problème,

La crte est une ZOTAC GeForce 5200 - 128 Mo DDR - PCI. Il y a une sortie DVi, VGA et S-Video. La S-vidéo fonctionne aussi avec la tv mais l'image est chi**.

Merci

Répondre à euclide1080

Bonjour,

Tu n'as pas choisis une résolution trop poussée ou avec un mauvais ratio ?

Répondre à Bogosse_titi

euclide1080 a écrit :

Qu'est ce qui pourrait merder alors qu'une vidéo type youtube fonctionne mais rien via vlc ou wmp ?

l'overlay si ta sortie dvi n'est pas la sortie principale..
passe le dvi en affichage princial, ou configure les players pour sortir en vmr et non en overlay.

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit

Merci, je teste ça tantôt et je vous dit quoi.

Répondre à euclide1080

Bonjour,

Je viens de regarder au problème et il serait résolu après quelques réglages. Mais il semblerais que ce soit un problème de résolution d'écran. La résolution que j'avais mis n'était pas notée comme fonctionnelle dans le manuel de la tv. (900 et des raouettes*je ne sais plus combien).
Pour le moment, ça marche mais c'est assez petit à lire. (1024*768).

Comment faire pour afficher en format 16/9 si le mode n'est pas proposé dans la liste ? Merci

Répondre à euclide1080
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > [Résolu] Pas d'image sur LCD
Aller à :

Il y a 2527 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens