Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Logement a 16 ans pour études

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

salut a tous,
je vous expliques mon "problème":
l'année prochaine je vais dans une école qui est a une heure et demi de chez moi.
au débuts je devais être loger a l'internat, mais mon père a regarder les annonces et a pensé qu'acheter un appartement dans la ville serait un bon placement(ville au bord de mer).
mais mes parents trouve que cela fait tôt de vivre a 16 ans seul, j'éssaie de les convaincre mais ils ne sont pas vraiment pour, ils hésitent parce qu'ils trouvent que cela serait un placement mais ils se disent que je suis jeunes.
j'aimerais les convaincre, mais je ne sais pas vraiment comment faire, pouvez vous m'aider svp.
merci d'avance!

Autres pages sur : logement ans etudes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux leur dire qu'en habitant seul dans un grand appartement tu pourras faire venir toutes les filles que tu veux, et que tu pourras organiser des fêtes alcoolisées tous les jeudis soirs avec 30 personnes qui fumeront join sur join en mattant des films de culs.

Plus sérieusement : j'en sais rien, c'est toi le mieux placé pour savoir comment convaincre tes parents..

Bon, tout dépend de ton objectif 'lan prochain: seas-tu motivé pour bosser hors internat?
Prévoir une coloc peut être une solution pour ne pas être seul, mais la prévoir avec des gens qui aient envie de bosser, pas que de faire la fête.

merci de vos réponse.
mais j'ai trouver une solutions.
je vais faire mes deux premieres années d'études en internat et dés que j'aurais mes 18 ans, mes parents investiront dans un appartement que j'habiterais l'année mais qui apartiendrat a toute ma famille.

Bah moi j'en voi un exemple vivant :

- déjà que a l'internat si ya une bonne ambiance tu travail pas du tout (expérience personnelle) j'ai redoublé et pourtant j'ai des facilités. (sauf en français dsl pour l'orthographe)

- je connais un mec qui est en appart depuis l'age de 16ans bah c'est un échec totale, tu a trop de liberté d'un coup et tu pense a tout sauf a travailler !

slt
moi j'ai 16 ans aussi et après grande réflexion mes parents on accepter de m'acheter un appartement en ville avec une colocataire : )
seulement je ne sais pas si à 16 ans vivre seul ou à deux sans mineur est autorisé ( je vis à 1h20 de mon lycée )
votre ami qui à 16 ans c'est il faut émancipé ?
est ce que c'est obligatoire ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde