Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Comment graver un DVD avec plusieurs films dedant

Comment graver un DVD avec plusieurs films dedant

Forum Appareils multimedia : Comment graver un DVD avec plusieurs films dedant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir

J'ai réussi a acquérir des films avi sur mon ordinateur portable mais j'ai décidé de les mettre sur un DVD genre graver des films qui forme une trilogie.... je ne sais pas en quelle extensions de vidéos (genre wmv, mpeg...) faut-il les graver ni comment faire pour les séparer en menus...
Y a t-il un programme qui le fasse?

Merci d'avantage
:)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

il faut un logiciel
mais apres je pourrait pas en conseiller , va voir dans la catégorie logiciel ;)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

eowin87 a écrit :

Bonsoir

J'ai réussi a acquérir des films avi sur mon ordinateur portable mais j'ai décidé de les mettre sur un DVD genre graver des films qui forme une trilogie.... je ne sais pas en quelle extensions de vidéos (genre wmv, mpeg...) faut-il les graver ni comment faire pour les séparer en menus...
Y a t-il un programme qui le fasse?

Merci d'avantage
:)

Bonjour

Comme tu ne précises pas ton système d'exploitation, je peux te répondre pour mac OS X.
Si tu es amateur, le logiciel IDVD, fourni avec le Mac, peut te créer un beau DVD, lisible sur tout lecteur de salon ou ordinateur, à partir de films venant d'une caméra, de photos, de musiques, . . . dans différents formats.
Le montage du film peut être effectué préalablement avec iMovie, de la musique avec Garageband (tous, logiciel de la suite iLife fourni avec le Mac, ainsi que iPhoto).
Pour la présentation, IDVD te propose plusieurs "thèmes", c'est à dire présentation toute prête à l'emploi. On trouve d'autres thèmes sur le net. On peut en développer soi-même, à condition d'être . . . développeur.

Résumé :
Montage de la musique du film dans GarageBand
Montage du film dans iMovies
Mixages des deux (iMovies)
Par montage, j'entends tout ce que fait un labo de montage, en plus simple (coupe, collage, effets, travail du son, mixage son/images, diaporamas avec effets,,. . . ).
Pour terminer, importation dans IDvd, qui transforme le tout, sur un thème (présentation au démarrage du DVD) au format vidéo (dossier Video_TS), prêt à la gravure.

Il existe aussi des logiciels de montage pro, très, très cher.

Sous Windows, je ne sais pas.

@+
JM

Message édité par rigolpazavexa le 04-09-2009 à 12:06:06
------------------------------ Respect pour mes cheveux blancs. Ils ont mis longtemps pour y arriver.
http://www.desphotos.net
Répondre à rigolpazavexa
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Comment graver un DVD avec plusieurs films dedant
Aller à :

Il y a 2959 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens