Réorientation
Forum Etudes / Travail : Réorientation
Je voudrais changer d'orientation , actuellement j'ai 17 ans, je suis en teminale S SI(science de l'ingénieur), mais je veux tout arrêter car ce n'est pas du tout mon truc et je rien comprend rien à la SI et j'ai beaucoup de problèmes comme les absences car je suis très démotivée. Mais toute mes absences sont dues au faite que je n'aime pas ce que je fais , comme par exemple j'ai raté tous les devoirs de SI car c'est pas mon truc et donc je me tape la plus basse moyenne, mais ça je m'en tape car je suis moyenne dans toutes les autres matières, c'est juste la SI qui me gonfle.
Je voudrais être mécanicienne moto , donc je me suis renseignée et il ya un bac pro maintenance véhicule automobile option motocycle ou je voudrais faire un apprentissage .Je préfèrerai faire un apprentissage pour pouvoir travailler dans un garage et pas comme en ce moment être a fond dans mes cours et rien comprendre. Je veux juste un apprentissage pour avoir le métier que je veux et faire quelque chose de ma vie .Je suis passionnée de moto et j'en répare régulièrement chez moi.
Je voudrais savoir si on peut changer d'orientation au cours de l'année où il faut que je passe mon bac quand même ? Je travaillais à fond et j'ai eu les encouragements avec une moyenne de 9.1 mais je déteste ce que je fait?Je l'ai dit à mes parents il sont d'accord mais ils veulent que je travaille et non que je reste chez moi à rien foutre.
Ne me dites pas de continuer à fond à travailler car je pige rien en cours et ce n'est pas une solution d'apprendre sans rien piger!
Et ne me dites pas non plus que je dois rester dans cette filière et redoubler!!
je voudrais juste savoir si je peux changer ?
Ps: désolé pour le roman que j'ai écrit!
je pense pas qu'il y ai de probleme mais je pense que c'est trop tard pour cette année peut etre l'année prochaine
ok en faite je finis mon année et je peux faire un apprentissage?
merci
oui j'ai connu quelqu'un qui l'a fait alors ca doit pas poser de probleme
ok, mais je peux arrêter le lycée que je suis en ce moment , quelqu'un connait comment faire pour rendre les livres et pour notre dossier?
Salut ! Je suis exactement dans le même cas que toi , j'ai 16 ans , je suis en seconde et moi aussi je suis completement démotivée ! Maintenant que j'ai trouvée le metier que je veux faire je veux moi aussi partir en pro . C'est possible , mais c'est sur qu'il faudra attendre la fin de l'annéee --' .
Il faut par contre des janvier/fevrier te renseigner pour savoir ou c'est qu'il pourrait y avoir de la place dansl les ycée pour ceux que tu veux faire !
En tous cas perso je trouve que t'as beaucoup de courage , car tu sais ce que tu veux et comment l'obtenir à not age pas beaucoup de personne le savent ...
Bonen chance !
Répondre à miss-queen82
merci c'est très sympa à toi
en faite je vais reprendre lundi et pendant ce temps j'irais voir dans le lycée que j'ai trouvé puis après mes parents m'ont dit que je devais faire le voyage car ils ont payé assez cher, donc c'est entre le 18 et le 25 janvier que je vais en voyage scolaire même si ça me stress d'aller avec ma classe mais bon et après que je rentre ,j'arrête l'école où je suis car c'est pourri (il crève les pneus des profs et il y a des menaces de morts) pfff je suis trop angoissée, mais je me dis que je dois tenir encore 15 jours + le voyage et c'est fini.
Alors tu vas arréter au milieu de l'année ?
Qu'est ce que tu vas faire en attendant septembre prochain ?
Répondre à miss-queen82
oui j'arrête et je me renseignerai plus sur mon projet et pendant ce temps , je vais travailler dans mon garage à réparer les motos des gens que je connais pour avoir un peu d'argent de côté.
Tu sais pas comment il faut faire pour les papiers et rendre les livres?
Écrire une lettre au proviseur lui expliquant les raisons pour lesquelles tu désires arrêter le lycée.
Répondre à Grandefolle
bah d'après ce que je sais comme tu a plus de 16 ans tu a le droit de quitter l'école, il suffit juste de les prévenir, prendre un rendez vous avec le directeur. Biensur il va essayer de te faire rester etc mais si t'es aussi convaincant que sur le forum sa devrai passer.
apres je trouve que c'est domage d'arrivé en terminal S et de ne pas essayer de passer son bac, sa ne t'mpechera pas de faire ton apprentissage mais avoir le bac c'est quand même un +.
Pour les livres j'en sais rien mais sa doit pas poser de probleme , tu vas à la vie scolaire et le jour ou tu dois partir tu lui rends tout les bouquins ...
Répondre à miss-queen82
ok merci pour tes réponses ,mais par contre je peux te décrire un peu ma classe , en faite il me traite comme une merde et je suis la seule fille de ma classe deplus les profs sont hyper cons et m'apprend rien et ils te démoralisent à fond .Deplus je dois faire un sujet ppe et je me retrouve dans le groupe où les gens me traite comme un chien et ça me saoule de les voir, je leur répond mais j'ai un peur de me faire taper dessus à la sortie.
ah oue d'accord je vois le genre ! Si tu penses que c'est la bonne solution vas y fonce parce que apres on ecoute trop les autres qui et disent "oue mais tu vois ... " ou alors " non t'as tort continue ....." ou " redouble ..." ou " sans bac tu peux rien faire ! " Fin j'ai le même discours de certains de mes amis , et au debut je les aient suivi et regarde maintenant je suis completement paumée ^^
Alors vasz y fais ce que tu pense etre le mieux
Répondre à miss-queen82
Bah dans ce cas c sur que tu peu quitter ton lycée alors
Il y a 2339 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.