Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connexion Internet via réseau Ad-Hoc
Connexion Internet via réseau Ad-Hoc - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello: Bonjour,

Afin de pouvoir connecter mon ordinateur portable à Internet, j’ai créé un réseau « Ad-Hoc » avec mon ordinateur de bureau qui est directement connecté via un modem. Les 2 ordinateurs utilisent I.E. 6.0. Jusqu’à ces derniers jours la connexion s’est effectuée sans problème.

Depuis quelques jours, j’ai un phénomène « inexplicable » qui entrave cette connexion :

1- La connexion réseau est bien effective : en effet je partage normalement l’imprimante + les fichiers partagés.
2- Lorsque j’ouvre la page d’accueil « Google » sur mon portable et que j’effectue une recherche par un mot, il s’affiche bien le résultat de ma recherche > ce qui je pense prouve bien que la connexion internet de mon portable (via le réseau) est effective.
3- Par contre, lorsque j’essaie d’ouvrir n’importe quelle page figurant sur les résultats de ma recherche (clic sur le lien) je n’arrive pas à établir la connexion avec n’importe lequel de ces lien, et même mieux > si je note l’adresse de ce site dans la barre « Adresse » c’est le même résultat > l’ordi « pédale » inexorablement sans pouvoir m’ouvrir la page demandée.
4- Pour info : dans la barre « Adresse » l’adresse du site demandé (par clic sur le lien) ne s’inscrit pas : il apparaît toujours « http//www.google.fr … » et dans la barre figurant au bas de l’écran il apparaît : « Ouverture de la page http:// adresse du lien demandé » !!!

Je suis désemparé devant une telle situation, et si quelqu’un pouvait m’apporter une aide quelconque j’en serais fort reconnaissant.

Avec tous mes remerciements anticipés et meilleurs sentiments.

:bounce: :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est peut être ton Antivirus ou firewire qui les bloque .

------------------------------ Les Modos sont là pour vous guider, pour vous conseiller, pour animer, ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85

Salut,

Merci Sam85, mais j'avais justement désactivé mon antivirus et mon firewire pour "essayer" et le résultat est, malheureusement, le même.

Si tu penses à une autre solution, merci par avance.

Répondre à Tonton_Walker

Bonjour, as tu essayer avec Firefox ?
(Pour info, c'est pas un firewire mais un firewall ^_^)

Répondre à octets@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connexion Internet via réseau Ad-Hoc
Aller à :

Il y a 2652 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens