Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème microphone
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon microphone. En fait, j'ai une guitare classique, un microphone et un ordinateur! Jusque là, ce n'est pas trop compliqué! ^^! J'arrive à enregistrer le son de ma guitare et, par la suite, écouter cet enregistrement par les enceintes de mon ordi. Donc tous les périphériques marchent.

Par contre, je voudrais que le son que j'enregistre sorte instantannéement par les enceintes de mon PC. En gros, que au moment où je jou de la guitare, ce son sorte également des enceintes de mon PC.

Si, d'une part, vous avez compris mon problème (lol), et, d'autre part, que vous avez une solution, je vous écoute!

PS: Lorsque mon père branche le même micro à son PC, le son du micro ressort directrement par ses enceintes...

Mystère, mystère!!!

J'attend votre réponse avec impaciance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alors voila la solution:
tu telecharge audacity ici:
http://audacity.sourceforge.net/he [...] laythrough
ensuite pour entendre ce que tu enregistre en meme temps tu fais ca :
http://audacity.sourceforge.net/he [...] laythrough
voila j'espere que ca reglera ton probleme
ps/peut tu me dire si ca a marcher

Répondre à zougloum

Non, ca n'y fait rien du tout... Snif...

PS: Audacity, c'était déja le logiciel que j'utilisais

Répondre à 182940

tu as fais ce qu'ils disent dans le deuxieme lien?

Répondre à zougloum

Oui j'ai tout suivis sauf que je ne sais pas ou il est l'onglet "E/S audio"

Répondre à 182940

Salut, tu branche ton micro, tu va dans panneau de configuration,sons et périphériques audios, audio, dans lecture audio, tu appuie sur "volume", tu décoche l'option " muet" en dessous de la colonne microphone, et normalement tu entends sur tes enceintes tout ce qui passe par le micro, attention de pas mettre le volume à fond dans cette même colonne sinon tu risque d'avoir de mauvaises surprises... @ +

Répondre à webernard

Non mais il n'est pas sur "muet", c'est bien la première chose que j'ai vérifiée...

Répondre à 182940

t'es sur que tu confond pas avec la colonne microphone de l'onglet enregistrement, car il y a deux colonne microphone, une pour l'enregistrement ( que tu va utiliser pour enregistrer avec ta gratte) et l'autre pour la lecture ( pour restituer le son sur tes enceintes), qui est généralement réglé d'office sur muet... on parle bien de la même chose ?
suis bien l'ordre de ce que je t'ai dit et vérifie si cette colonne est pas sur muet, car je peux te garantir que si tu fait ça , ça marche, je le sais parce que je me suis pris la tête là dessus aujourd'hui...

Répondre à webernard

Alors...
Deja, dans l'onglet lecture, je n'est pas de colonne microphone. Microphone, je ne l'est que dans enregistrement!
Comment ce fais-ce?

Répondre à 182940

dans options, puis propriétés, tu doit cocher microphone...

Message édité par webernard le 25-02-2007 à 22:20:56
Répondre à webernard

Non mé ce que je veux dire, ce que je n'est pas microphone dans propriété en lecture. Je n'est que:
-Controle du volume
-Son wave
-Synthé SW
-Lecteur CD

Répondre à 182940

Mais merci webernard de t'occuper de mon cas^^

Répondre à 182940

Alors là, désolé, ça dépasse mes connaissances, dommage car ça aurait pu
être un moyen super simple de résoudre ton problème... peut-être ta carte son qui ne gère pas cette fonction... @ +

Répondre à webernard
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème microphone
Aller à :

Il y a 2546 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens