Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Courbe sinusoidale .

Courbe sinusoidale .

Forum Etudes / Travail : Courbe sinusoidale .

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde
En physique chimie de laboratoire (2nd) j'ai un dm a faire

Voici l'énoncé :http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/30/img-190659a32sp.jpg

A coté du repère vierge qu'il a sur l'énoncé , c'est écrit " en l'absence de tension appliqué le spot balaye l'écran sur cet ace " en indiquant par une flèche l'axe des abcisses

Alors mon problème est que je ne sais pas quel calculs il faut faire , et je ne sais pas ce que veut dire la petite phrase " en l'absence ........... cet axe "

Voila , j'aimerais qu"on m'explique un petit peu pour que j'arrive a faire le devoir

Je vous remercie

------------------------------ ♥PaS BesOiin d'SlOgan AchrOcheur mOii Je ParlE aveC le cOeuR♥♥
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tension max : 5V
ta sinusoidale varie donc de -5V à +5V
réglage axe verticale (les volts) : 2V/cm. La courbe varie donc de 2.5cm vers le haut et le bas.

axe horizontale : le temps
50Hz =1/50 seconde = 20 ms
chaque sinusoide dure 20ms
à 5ms par cm, ça fait 4 cm (4 carreaux )

si on prend 1V par cm, la courbe monte à 5cm, elle double en hauteur
2ms/cm, elle s'étire en largeur our q'une sinusoide prenne 10 carreaux

Répondre à pascal16

Merci j'ai fait le petit 2 toute seul et j'ai trouvé les même réponses que toi :)
J'ai encore 2 petite question :ange: :
Comment s'appelle la longueur qu'on a trouvé sur l'axe horizontal ( je veux parler du 4 et du 10 cm) , une période ?

Voila j'ai fait un petit brouillon de la courbe qu'il faudrait obtenir pour le 1)
Certe ce n'est pas très précis mais je rappelle que c'est un brouillons , je parle surtout des grosses fautes ;)

[img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/31/img-190630v5jlo.jpg[/img]

------------------------------ ♥PaS BesOiin d'SlOgan AchrOcheur mOii Je ParlE aveC le cOeuR♥♥
Répondre à naghi

f=1/t

f : fréquence (b en Hertz)
t : la période (en seconde)

1 période sur une sinusoide = 1/2 période positive et 1/2 période négative.
(quand on redresse du courrant sinusoidal 50Hz, on a du 100hz)

chaque sinusoidi doit prendre 4 carreaux, donc seulement 2 pour l'alterance négative et 2 pour l'alternance positive
ta courbe devrait être 2 fois plus tassée sur l'axe horizontale

Répondre à pascal16

A peu prés comme cela ?:

[img]http://imagik.fr/thumb/196432.jpegimagik.fr[/img]

Répondre à naghi
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Courbe sinusoidale .
Aller à :

Il y a 1365 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens