quel anti-virus choirir ???
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
bonjour tout le monde , je voulais savoir quel est le meilleur anti-virus GRATUIT sur le net et pourquoi il est bien.
Autres pages sur : anti virus choirir
Lassé par la pub ? Créez un compte
norton : licence 1 an : 60€
kaspersky licence 1 an : 39€
rennouvellement dégréssif. (dans les 30€ pour kav et 50 pour norton) MAIS : un renouvellement kav inclus la mise à jour du logiciel vers la nouvelle version (si version il y a) alors que le renouvellement norton, bien que plus cher, ne concerne que la mise à jour des virus.
le choix est vite fait.
edit : promo à priorien ce moment chez kaspersky : 1 licence achetée = 1 licence offerte.
kaspersky licence 1 an : 39€
rennouvellement dégréssif. (dans les 30€ pour kav et 50 pour norton) MAIS : un renouvellement kav inclus la mise à jour du logiciel vers la nouvelle version (si version il y a) alors que le renouvellement norton, bien que plus cher, ne concerne que la mise à jour des virus.
le choix est vite fait.
edit : promo à priorien ce moment chez kaspersky : 1 licence achetée = 1 licence offerte.
non ce n'est pas une promo, ca fait longtemps que Kaspersky propose la licence pour 2 ordinateurs
en payant, je conseille Kaspersky, il est tres bien.
a eviter : Norton, c'est une grosse daube
en gratuit, je conseille Antivir
a eviter : Avast, il ne bloque quasi rien. du moins, il a vraiment du mal avec les nouvelles infections.
un petit lien Avast vs Antivir : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
en resumé, on peut constater que Antivir a reussi 5 tests sur les 6, + un partiellement reussi, donc quasi 6 sur 6.
Avast n'a reussi qu'1 seul test correctement sur les 6...
et il est tres en retard sur les maj
lisez bien la conclusion general, c'est interessant
sinon version Pro, pour moi c'est Mc Afee le meilleur (je ne sais pas ce qu'il donne en familial)
en payant, je conseille Kaspersky, il est tres bien.
a eviter : Norton, c'est une grosse daube
en gratuit, je conseille Antivir
a eviter : Avast, il ne bloque quasi rien. du moins, il a vraiment du mal avec les nouvelles infections.
un petit lien Avast vs Antivir : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
en resumé, on peut constater que Antivir a reussi 5 tests sur les 6, + un partiellement reussi, donc quasi 6 sur 6.
Avast n'a reussi qu'1 seul test correctement sur les 6...
et il est tres en retard sur les maj
lisez bien la conclusion general, c'est interessant
sinon version Pro, pour moi c'est Mc Afee le meilleur (je ne sais pas ce qu'il donne en familial)
Tu as vu le lien de conparatif de avast et antivir?
Au debut j'avais avast j'ai eu un troyan avast n'a pas pu le suprimmé et je n'avais que des messages d'alertes comme quoi j'étais infecté je les suprimmé mais sa revenais à chaque fois mais c'était trop tard mon pc été déjà infecté.
Donc si tu veut un antivirus gratuit prend antivir je l'ai jamais eu de probléme.Mais il est en anglais et moi qui ne comprend pas grand chose en anglais je me débrouille.
Ensuite pour l'antispyware j'ai avg antispyware.
Au debut j'avais avast j'ai eu un troyan avast n'a pas pu le suprimmé et je n'avais que des messages d'alertes comme quoi j'étais infecté je les suprimmé mais sa revenais à chaque fois mais c'était trop tard mon pc été déjà infecté.
Donc si tu veut un antivirus gratuit prend antivir je l'ai jamais eu de probléme.Mais il est en anglais et moi qui ne comprend pas grand chose en anglais je me débrouille.
Ensuite pour l'antispyware j'ai avg antispyware.
hellmot a dit :
iciet j espere que c est clair et pour info mon grand grand pere est un informaticien
pour info, lisez bien la conclusion general de mon lien, les comparaisons antivirus ne sont pas si fiables que ca... elles induisent pas mal en erreur, parce que les fichiers utilisés sont deja vieux... donc tous les antivirus sont a peu pres egal. ce qui compte se sont les virus recents!
en plus d'un Anti virus ,il est souhaitable de faire des scans en ligne.
soit chez :Kaspersky,bitdefender,Panda,secuser...
http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-lig...
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
soit chez :Kaspersky,bitdefender,Panda,secuser...
http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-lig...
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
Citation :
de toute facon la question ne se pose pas, Norton c'est une daube, il bouffe au demarrage, il bouffe en temps reel, c'est une passoire, et il est hyper chiant a desinstaller... et en plus il est livré partout!!! au secours, c'est un virus a lui tout seul
mmm, non moi je ne trouve pas ... j'ai un pc, certes récent, mais qui n'est pas de la Nasa... et bien il suffit de limiter le nombre de logiciels qui demarrent à l'ouverture (c'est sur, il faut pas qu'il y ait 50 log qui s'executent au démarage) , il ne me prend que 2 à 5% de ma bande passante, j'ai gardé ma performance d'achat, donc je ne pense pas qu'il y ait de virus...
Il suffit d'avoir un pc propre, faire des nettoyages et des defrags, et un antivirus à 10 mo ferait largement l'affaire.
le gros probléme de norton
c'est que la pluspart des nouveaux virus sont prévu pour qu'il ne le détecte pas normal c'est le plus connu
donc forcément ça devient ce qu'on appel vulgairement une passoire
c'est pas qu'il est mauvais comme antivirus c'est qu'il sera forcément moins performant du a la programation de base du virus
et bon c'est vrai qu'une désinstal de norton te fait prendre 10 fois plus de cheveux blanc quand 10 ans
mais ça c'est pas nouveaux
en gros norton vaut mieux pas l'installé et même ne jamais y penser
c'est que la pluspart des nouveaux virus sont prévu pour qu'il ne le détecte pas normal c'est le plus connu
donc forcément ça devient ce qu'on appel vulgairement une passoire
c'est pas qu'il est mauvais comme antivirus c'est qu'il sera forcément moins performant du a la programation de base du virus
et bon c'est vrai qu'une désinstal de norton te fait prendre 10 fois plus de cheveux blanc quand 10 ans
mais ça c'est pas nouveaux
en gros norton vaut mieux pas l'installé et même ne jamais y penser
Citation :
c'est que la pluspart des nouveaux virus sont prévu pour qu'il ne le détecte pas normal c'est le plus connuOui mais c'est le principe des mise à jours : intégrer de nouvelles définitions de virus ...
et une désinstallation dure environ 20min chez moi. bon c'est un peu long, mais vu qu'il fonctionne très bien chez moi, j'ai pas l'intention de le désinstaller!
après ça dépend de ce qu'on fait avec le pc en question.
oui et bien dans tous les cas il faut aller chercher des petits fichiers perdu dans la base de registre si tu veus vraiment t'en débarrasser... bon bon et puis même en faisant une désinstallation dans le panneau de config, les firmes ont signé un accord pour qu'il n'y ait pas de conflit entre les antivirus et les fichiers des commonfiles restant après désinstallation, et sont tenu de le respecter.
et puis en général la taille des fichiers restants se compte en qq Mo, voire Ko, pas de quoi en faire un drame si on ne les trouve pas.
et puis en général la taille des fichiers restants se compte en qq Mo, voire Ko, pas de quoi en faire un drame si on ne les trouve pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAnti-spyware, anti-virus, anti-spam .
- ForumMeilleur anti-virus anti-spyware
- ForumAnti-virus anti-spy et firewall
- ForumAnti-virus firewall pc anti virus d'orange
- ForumAnti-virus et anti-spyware
- ForumVirus ressemblant a un anti-virus
- ForumAnti-spyware et anti-virus interrompu
- ForumAnti-virus, anti-spam,anti-spyware, etc .
- ForumProbleme de virus et anti-virus.
- ForumVirus qui bloque mes anti-virus
- Voir plus
t'as raison !!!