quel anti-virus choirir ???
Forum Logiciels : quel anti-virus choirir ???
bonjour tout le monde , je voulais savoir quel est le meilleur anti-virus GRATUIT sur le net et pourquoi il est bien.
merci pour ton aide parce-que j'ai pas mal de problèmes aves les virus.
Que penses-tu d'AVG ???
Et Norton tu penses que ca vaut le coup de l'acheter ?
Répondre à suisse-du-03
tu as déjà lu le comparatif?
tu y trouveras ta reponse.
merci bien, ici je vais trouver ce que je cherche !!!
Répondre à suisse-du-03
d'aprés le dernier débat qui a fait pas mal de bruit sur idn
ça s'orienter vers antivir et nod32
m'enfin les gouts et les couleurs
ça se discute pas
surtout qu'aucun antivirus n'est parfait
ok merci
Répondre à suisse-du-03
du gratos je dis nod32
du payant kaspersky7 , g data antivirus kit 2007
et pourquoi pas d image en signature !! on a deja depasse l age du fer (RTC)
Répondre à hellmot
j'ai lu que kaspersky était bien ouais...mais c'est pas donné la sécurité avec eux !!!
Répondre à suisse-du-03
oui mais je crois que c'est pour 2 ans contrairement à norton
norton c'est combien ?? 1 an ?
Répondre à suisse-du-03
il me semble bien mais bon ça fait tellement longtemps que j'ai abandonné norton que c'est de vieux souvenir
t'as quoi maintenant ?
Répondre à suisse-du-03
norton : licence 1 an : 60€
kaspersky licence 1 an : 39€
rennouvellement dégréssif. (dans les 30€ pour kav et 50 pour norton) MAIS : un renouvellement kav inclus la mise à jour du logiciel vers la nouvelle version (si version il y a) alors que le renouvellement norton, bien que plus cher, ne concerne que la mise à jour des virus.
le choix est vite fait.
edit : promo à priorien ce moment chez kaspersky : 1 licence achetée = 1 licence offerte.
Message édité par gambit@IDN le 23-07-2007 à 13:13:49
avast
beaucoup le critique mais bon moi pour le moment il me va donc bon je vais pas changer d'antivirus tout les mois sous pretexte qu'un autre vient de sortir est qu'il est sois disant beaucoup plus performant
avast a eu mention bien dans le comparatif je crois.
Répondre à suisse-du-03
mouai il me semble aussi
donc c'est pas parce qu'il a pas eu la mention parfait que je vais le jeter
moi il me va bien il est simple relativement éfficace (a part pour certain fichier récalcitrant mais ça se fait bien à la main)
non ce n'est pas une promo, ca fait longtemps que Kaspersky propose la licence pour 2 ordinateurs ![]()
en payant, je conseille Kaspersky, il est tres bien.
a eviter : Norton, c'est une grosse daube
en gratuit, je conseille Antivir
a eviter : Avast, il ne bloque quasi rien. du moins, il a vraiment du mal avec les nouvelles infections.
un petit lien Avast vs Antivir : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
en resumé, on peut constater que Antivir a reussi 5 tests sur les 6, + un partiellement reussi, donc quasi 6 sur 6.
Avast n'a reussi qu'1 seul test correctement sur les 6...
et il est tres en retard sur les maj
lisez bien la conclusion general, c'est interessant ![]()
sinon version Pro, pour moi c'est Mc Afee le meilleur (je ne sais pas ce qu'il donne en familial)
Message édité par titelune69 le 23-07-2007 à 14:25:25
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Antivirus payant:Kaspersky internet sécurity
Antivirus gratuit:Antivir.
Répondre à djej68
tu prend soit AVG,Kaspersky ou avast antivirus c'est les meilleurs mon pere est informaticien
super, moi aussi je suis dans l' informatique lol, et tout ceux qui poste s'y connaisse un minimum ^^
donc pas la peine de preciser que ton pere est informaticien... en plus s'il recommende Avast et AVG, il est franchement pas bon
Message édité par titelune69 le 23-07-2007 à 14:46:37
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
jte di ke c ls meilleur
ouai c'est ca... tes arguments?
lol franchement yen a qui me font bien rire sur ce forum ^^
Message édité par titelune69 le 23-07-2007 à 14:49:45
Répondre à titelune69
ah ouai jsui conten poour toi
tu n'as toujours pas repondu, c'est quoi tes arguments ? a part que ton pôpa est informaticien? lol
Répondre à titelune69
c'est de s'engueuler le but du forum ??? je croi pas...
Répondre à suisse-du-03
avast met -23.50 minutes pour faire l'analyse du poste de travail.
-48 secondes poud démarrer windows
-4.29 minutes pour compresser une archive de 1 go
pas trop mal... mais sa pourrait ètre mieux !!!
Message édité par suisse-du-03 le 23-07-2007 à 15:17:58
Répondre à suisse-du-03
Tu as vu le lien de conparatif de avast et antivir?
Au debut j'avais avast j'ai eu un troyan avast n'a pas pu le suprimmé et je n'avais que des messages d'alertes comme quoi j'étais infecté je les suprimmé mais sa revenais à chaque fois mais c'était trop tard mon pc été déjà infecté.
Donc si tu veut un antivirus gratuit prend antivir je l'ai jamais eu de probléme.Mais il est en anglais et moi qui ne comprend pas grand chose en anglais je me débrouille.
Ensuite pour l'antispyware j'ai avg antispyware.
Répondre à djej68
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai Norton qui était par défaut intégré dans mon pc lorsque je l'ai acheté, et tant au niveau performance que sécurité, j'en suis très content.
Répondre à 3Dpro
ok merci beaucoup
Répondre à suisse-du-03
ici
et j espere que c est clair et pour info mon grand grand pere est un informaticien
p
Répondre à hellmot
| hellmot a écrit : ici |
pour info, lisez bien la conclusion general de mon lien, les comparaisons antivirus ne sont pas si fiables que ca... elles induisent pas mal en erreur, parce que les fichiers utilisés sont deja vieux... donc tous les antivirus sont a peu pres egal. ce qui compte se sont les virus recents!
Message édité par titelune69 le 23-07-2007 à 15:27:58
Répondre à titelune69
oui moi aussi j'ai norton et il est pas mal du tout...mais je pense qu'il y a mieux !!! la compréhension est facile et c'est un antivirus efficace. Dan l'ensemble pas mal je dirais. :-)
Répondre à suisse-du-03
Question je sais pas comment tu fais hellmot pour que quand ont clic sur ici sa met le lien tu fais comment?
Moi je fais copié collé dans la barre de recherche mais par contre je ne sais pas comment tu fais.
Merci.
Répondre à djej68
tu fais ["url=tonlien"]ici[/url] (sans les guillemets)
Message édité par titelune69 le 23-07-2007 à 15:30:02
Répondre à titelune69
[_url=tonlien] ce que tu veux écrire[/ulr]
t enlèves _
Répondre à hellmot
Oui Mon Norton est très bon je pense
son service de mise à jour rapide, il ne me fait pas laguer, mon pc reste performant comme à l'achat donc je suppose que je ne dois pas être tres infecté ^^.
Après il y d'autres très bon antivirus comme avast, Mcffee, etc ...
Répondre à 3Dpro
en plus d'un Anti virus ,il est souhaitable de faire des scans en ligne.
soit chez :Kaspersky,bitdefender,Panda,secuser...
http://www.zebulon.fr/outils/antiv [...] -ligne.php
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
Un antivirus qui mérite son nom n'a pas besoin de scan en ligne à priori, de plus ces genres de scans te bouffent pas mal de bande passante. Il te fait lui même de très bon scan, aussi, voire plus performants que celui en ligne, à condition de mettre régulièrement à jour son log.
Répondre à 3Dpro
de toute facon la question ne se pose pas, Norton c'est une daube, il bouffe au demarrage, il bouffe en temps reel, c'est une passoire, et il est hyper chiant a desinstaller... et en plus il est livré partout!!! au secours, c'est un virus a lui tout seul
Répondre à titelune69
| Citation : de toute facon la question ne se pose pas, Norton c'est une daube, il bouffe au demarrage, il bouffe en temps reel, c'est une passoire, et il est hyper chiant a desinstaller... et en plus il est livré partout!!! au secours, c'est un virus a lui tout seul |
mmm, non moi je ne trouve pas ... j'ai un pc, certes récent, mais qui n'est pas de la Nasa... et bien il suffit de limiter le nombre de logiciels qui demarrent à l'ouverture (c'est sur, il faut pas qu'il y ait 50 log qui s'executent au démarage) , il ne me prend que 2 à 5% de ma bande passante, j'ai gardé ma performance d'achat, donc je ne pense pas qu'il y ait de virus...
Il suffit d'avoir un pc propre, faire des nettoyages et des defrags, et un antivirus à 10 mo ferait largement l'affaire.
Répondre à 3Dpro
pffff
pourquoi "pffff" ???
Répondre à suisse-du-03
norton est bien..enfin moi il me plait.
simple et efficace.Idéal pour les débutants.
Répondre à suisse-du-03
La simplicité et l'efficacité, ce n'est pas recherché par les débutant, mais par tout le monde !!
Répondre à 3Dpro
oui
t'as raison !!!
Répondre à suisse-du-03
le gros probléme de norton
c'est que la pluspart des nouveaux virus sont prévu pour qu'il ne le détecte pas normal c'est le plus connu
donc forcément ça devient ce qu'on appel vulgairement une passoire
c'est pas qu'il est mauvais comme antivirus c'est qu'il sera forcément moins performant du a la programation de base du virus
et bon c'est vrai qu'une désinstal de norton te fait prendre 10 fois plus de cheveux blanc quand 10 ans
mais ça c'est pas nouveaux
en gros norton vaut mieux pas l'installé et même ne jamais y penser
| Citation : c'est que la pluspart des nouveaux virus sont prévu pour qu'il ne le détecte pas normal c'est le plus connu |
Oui mais c'est le principe des mise à jours : intégrer de nouvelles définitions de virus ...
et une désinstallation dure environ 20min chez moi. bon c'est un peu long, mais vu qu'il fonctionne très bien chez moi, j'ai pas l'intention de le désinstaller!
après ça dépend de ce qu'on fait avec le pc en question.
Répondre à 3Dpro
moi g officescan qui est un tré bon antivirus gratuit en fait c lantivirus de mon village mdr mé je pense quil é téléchargeable
je te parle d'une vrai désinstallation
parce que norton laisse un maximum de fichier dans un pc
Il y a 644 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.