High ID avec Live box mini thomson
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour à tous!
Voila donc la manip pour passer en high ID avec la toute dernière live box (Mini Thomson)
(Un grand merci à tous pour votre aide.)
1) Dans la barre d'adresse, tapez : "192.168.1.1"
2) Taper votre mot de passe administration, par default : "admin"
3) Onglet "live box"
4) Cliquez sur "Paramètres avancés"
5) Allez dans l'onglet "NAT/PAT" ( entre DHCP et DNS )
6) Cliquez sur "Cliquez ici pour ajouter une règle à une application ou à un jeu"
7) Dans Nom de l'application, tapez "Emule" puis enregistrer.
8 ) Sous | Protocole | port externe | port interne | cliquez sur "Ajouter une ligne"
9) Protocol TCP Port Externe, Entrez : 4662 <--> 4662 Port Interne : 4662
10) Protocole UDP Port externe, Entrez : 4672 <-->4672 Port Interne : 4672
11) Retournez dans l'onglet NAT/PAT puis cliquez sur "Ajouter une ligne". (Sous le message orange : "Ce tableau vous permet d'associer les règles d'une application à un équipement du réseau domestique :"
12) Sous l'onglet "Applications", vous allez avoir une fenêtre déroulante vous proposant pleins d'applications. Choisissez "Emule" puis tapez le nom de votre équipement.(Allez pour cela dans votre poste de travail puis dans l'onglet "Système", puis onglet : "Nom de l'ordinateur". ( L'équipement, est tout simplement le nom de votre ordinateur.)
13) Cliquez sur "enregistrer".
14) Relancer Emule, Vous êtes en High ID !
N'hésitez pas à rajouter vos critiques, ( si vous en avez.)smile.gif
Bon Download !
Merrioz.
Voila donc la manip pour passer en high ID avec la toute dernière live box (Mini Thomson)
(Un grand merci à tous pour votre aide.)
1) Dans la barre d'adresse, tapez : "192.168.1.1"
2) Taper votre mot de passe administration, par default : "admin"
3) Onglet "live box"
4) Cliquez sur "Paramètres avancés"
5) Allez dans l'onglet "NAT/PAT" ( entre DHCP et DNS )
6) Cliquez sur "Cliquez ici pour ajouter une règle à une application ou à un jeu"
7) Dans Nom de l'application, tapez "Emule" puis enregistrer.
8 ) Sous | Protocole | port externe | port interne | cliquez sur "Ajouter une ligne"
9) Protocol TCP Port Externe, Entrez : 4662 <--> 4662 Port Interne : 4662
10) Protocole UDP Port externe, Entrez : 4672 <-->4672 Port Interne : 4672
11) Retournez dans l'onglet NAT/PAT puis cliquez sur "Ajouter une ligne". (Sous le message orange : "Ce tableau vous permet d'associer les règles d'une application à un équipement du réseau domestique :"
12) Sous l'onglet "Applications", vous allez avoir une fenêtre déroulante vous proposant pleins d'applications. Choisissez "Emule" puis tapez le nom de votre équipement.(Allez pour cela dans votre poste de travail puis dans l'onglet "Système", puis onglet : "Nom de l'ordinateur". ( L'équipement, est tout simplement le nom de votre ordinateur.)
13) Cliquez sur "enregistrer".
14) Relancer Emule, Vous êtes en High ID !
N'hésitez pas à rajouter vos critiques, ( si vous en avez.)smile.gif
Bon Download !
Merrioz.
Autres pages sur : high live box mini thomson
Lassé par la pub ? Créez un compte
la maniere de proceder pour ouvrir les port d'un routeur quelque soit le modele de celui-ci reste sensiblement la même dans la technique alors je vois pas trop l'interet de faire un topic alors qu'il y en a deja beaucoup mais bon dans la mesure ou il y a egalement beaucoup de gens qui pose cette question au moins ca fait un rappel
Bonjour,
Je viens ici car sur ce post on parle de ports et de la nouvelle livebox de chez orange.
Apparament il y a déja beaucoup de topic à ce sujet mais je n'ai pas trouvé, je ne suis pas du tout un pro de l'informatique
et si jamais c'est vraiment dérangeant supprimé mon message c'est pas grave, sauf si vous me dites où il faut que je me dirige.
Donc je vais vous exposer mon problème, je joue à Age of Empire sur mon pc portable sur lequel j'ai vista avec la mini livebox pour aller sur internet et je n'arrive pas à jouer en réseau grâce aux IP.
J'ai un ami avec qui j'ai conversé de trés long heure afin de résoudre le problème et sans résultat...
Je sais aller sur la configuration de ma livebox (192.168.1.1)
Ensuite je sais trouver la partie(NAT/PAT) où il faut rentrer il me semble:
nom de l'application: AoEII1
protocole: TPC
en externe: 2300-2300
en interne: 2400
puis
en externe: 47624-47624
en interne: 47624
puis
protocole: UPD
et justement je sais pas si c'est comme cela qu'il faut faire, j'ai essayé de différentes façons:
- en ajoutant une seul règle d'application comme d'écrit ci-dessus.
- en ajoutant plusieurs règle d'application, une pour chaque protocole.
Au bout du compte avec les deux façons on a réussi à me retrouver quand j'ai donné mon adresse ip mais on ne peut pas me rejoindre, puis quand je veux rejoindre une partie je ne détecte rien mise à part la barre où le nom du joueur devrait s'inscrire sans le nom pour ceux qui connaissent.
J'espère que vous allez trouver une solution à mon problème en espérant que je me suis bien exprimé car c'est pas mon point fort et l'informatique c'est pas facile
Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon message.
Mikael
Je viens ici car sur ce post on parle de ports et de la nouvelle livebox de chez orange.
Apparament il y a déja beaucoup de topic à ce sujet mais je n'ai pas trouvé, je ne suis pas du tout un pro de l'informatique
et si jamais c'est vraiment dérangeant supprimé mon message c'est pas grave, sauf si vous me dites où il faut que je me dirige.Donc je vais vous exposer mon problème, je joue à Age of Empire sur mon pc portable sur lequel j'ai vista avec la mini livebox pour aller sur internet et je n'arrive pas à jouer en réseau grâce aux IP.
J'ai un ami avec qui j'ai conversé de trés long heure afin de résoudre le problème et sans résultat...
Je sais aller sur la configuration de ma livebox (192.168.1.1)
Ensuite je sais trouver la partie(NAT/PAT) où il faut rentrer il me semble:
nom de l'application: AoEII1
puis
en externe: 47624-47624
en interne: 47624
puis
protocole: UPD
et justement je sais pas si c'est comme cela qu'il faut faire, j'ai essayé de différentes façons:
- en ajoutant une seul règle d'application comme d'écrit ci-dessus.
- en ajoutant plusieurs règle d'application, une pour chaque protocole.
Au bout du compte avec les deux façons on a réussi à me retrouver quand j'ai donné mon adresse ip mais on ne peut pas me rejoindre, puis quand je veux rejoindre une partie je ne détecte rien mise à part la barre où le nom du joueur devrait s'inscrire sans le nom pour ceux qui connaissent.
J'espère que vous allez trouver une solution à mon problème en espérant que je me suis bien exprimé car c'est pas mon point fort et l'informatique c'est pas facile
Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon message.
Mikael
Un petit post qui pourrait aider ceux qui suivent ce tuto à la lettre et qui malgres tout reste en lowid
les ports tcp et udp cites sont generalement ceux dont se sert emule par defaut mais ce n'est pas tjrs le cas,
alors verifier bien dans la configuration d'emule que ces ports concordent avec ceux que vous ouvrez dans la box sinon fatalement ca ne marchera pas
les ports tcp et udp cites sont generalement ceux dont se sert emule par defaut mais ce n'est pas tjrs le cas,
alors verifier bien dans la configuration d'emule que ces ports concordent avec ceux que vous ouvrez dans la box sinon fatalement ca ne marchera pas
sur les livebox mini, les numéros de ports subissent des restrictions.
- j'ai pu ouvrir les ports 4662 et 4672 pour émule (ceux qui sont donnés par défaut) et j'ai obtenu High Id
-, mais pas les ports 13025 à 13028 que j'avais précédemment configurés dans émule
peut-être ne peut-on pas dépasser des nombres à 4 chiffres ?
- j'ai pu ouvrir les ports 4662 et 4672 pour émule (ceux qui sont donnés par défaut) et j'ai obtenu High Id
-, mais pas les ports 13025 à 13028 que j'avais précédemment configurés dans émule
peut-être ne peut-on pas dépasser des nombres à 4 chiffres ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConection wifi dssur live box mini thomson
- ForumImprimante sur live box mini thomson
- ForumHigh id emule livebox mini thomson
- ForumHigh id livebox mini thomson
- ForumHigh id mini thomson
- ForumEmule high id livebox mini thomson
- ForumOuvrir port live box mini
- ForumLive box mini
- ForumLive box mini sagem