Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config: je commence a m'embrouiller !

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour!

J'ai recemment posé un topic (que je ne retrouve plus d'ailleur :heink:  ) pour avoir un avis sur une bonne configue mais j'ai fait quelque recherche suplémentaire et ça commence vraiment a s'embrouiller dans ma tête :pt1cable:  !

D'abord j'esite sur la carte graphique: DirectX 10 ou 9 (sachant que je vais prendre vista) ?
J'esite entre une 7800 et une 8600 (qui se vale je croit même si la 8600 n'est pas encore sortie).
Une carte graphique directx 10 sera mieux et durable mais oter mois un doute: il y a retrocompatibilité pour les jeux directX 9 (j'ai entendu dire que s'était avec directX 9L) ?

Ensuite j'ésite sur quel C2D prendre; lequel au minimum doit-je prendre pour compter bien jouer avec les jeux récent et a venir ?

Enfin pour la mémoire est-ce que 1Go est trop juste (parce que là mon budget de dépard est déja bien dépassé :cry:  ) ?

Notez que je ne lme le monterai pas avant quelque mois surtout parce que je n'ai pas encore tout les sous mais ausi pour attendre la baisse de C2D et la sortie de la 8600 si vous me conseiller de la prendre :D  .

Merci pour toute vos réponse.

Autres pages sur : config commence embrouiller

Lassé par la pub ? Créez un compte

si tu ne montera ta config dans qulques mois ça ne sert à RIEN de la préparer à l'avacnce.

déjà les DX10 oyennes et bas de gamme seront sortient et on aura leur prix.
Il va y avaoir de nouveau core 2 duo tel que le e6320 ou le e6650.

donc attend que tu es l'argent et demande nous notre avis à ce moment là.

Je me renseigne maintenant pour savoir combient je doit économiser pour conpter avoir un PC capable de faire tourner les prochains jeux, sachant que mon budget MAX avec un grand M est de 1200 € en comptant Vista, écran, clavier ,souris...
J'aimerai bien ne pas dépasser 1000 €!

Et pour les nouveau C2D je sais, la seul difference et qu'il on plus de cache, il sont normalement au même prix (mois sa m'étonne).

Voilà ce que je vais te faire:

ecran au choix, je te laisse 225€.

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits (oem): 125€

ça nous laisse 650€ pour la tour:

boitier: au choix 40-70€
alim hyper 480W: 65€
Asus P5N-E SLI: 115€
Intel Core 2 Duo E4300: 150€
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT: 134€
Western Digital 250 Go 7200 tm 16 Mo SATA II - WD2500KS: 70€
Lecteur-Grvauer (Samsung, LG, Pioneer): 30€
carte graphique 8600GS-GT: 125-160€ ( au mois de mars)

750€ environ

total: 1100€ environ

je suis un peu hors budget mais tu peux prendre un ecran à 190€ mirai par exple qui sera déjà très bien.

Je te conseil d'attendre mars pour la config' car tu prendra une 8600GS ou GT et les prix auront ncore légèrement baisser.

ça t'allais pas comme reponse ?

shadow22 a dit :
et la 8600 equivaut a la 7900 gt et pas a la 7800 gtx

deja "8600" c'est vaste : ya 4 modele!

En plus la 7900GT et 7800GTX se vallent +-

Et de plus les 8600 viendront remplacer le haut de gamme (pas le tres haut de gamme!)

on peut pas trop jugé ,faudra juste attendre les tests! :pfff: 

on peux dire que La 8600 ultra sera un peu plus performante que la 7900 gto

j'ai vu cela les 8**** gereront en plus de celle auxquel je vais les comprarers bienevidement le DX10 :D .

8300GT = 7600GT
8600GS = 7900GS
8600GT = 7900TGT
8600 ultra = 7900GTO

tout cela est un légèrement approximatif et sous reserve tout de même.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde