Bonjour tout le monde, je n'ai pas une très bonne moyenne en français et pourtant je bosse et là je bloque totalement sur un dm..Je vous donne le sujet si vous pourriez m'aider à comment structurer mon texte et la forme doit être une pièce de théâtre basée sur des proses et des figures de style opposition/construction genre : => parallélisme,antithèse, chiasme, anaphore,oxymore,gradation,hyperbole,etc.. en ayant plusieurs arguments.
Première partie : (8 points)
Vous hésitez entre deux tentations opposées. Chacune offre des avantages, chacune vous séduit - mais elles sont incompatibles. Mettez en scène en un monologue vos hésitations, vos doutes, vos arguments en faveur de l'une et de l'autre et l'ensemble du débat intérieur qui vous déchire. Vous conclurez votre monologue en prenant un décision ferme et claire.
Seconde partie : (12 points)
Votre prise de décision a eu pour conséquence d'offenser un ami. Le différend qu'elle provoque vous conduit tous deux chez un tiers, qui écoute attentivement vos deux plaidoiries et tranche en faveur de l'un de vous deux. Mettez en scène ce jugement sous forme dialoguée. L'un des deux plaignants développera une argumentation propre à persuader, l'autre à convaincre. Le tiers tranchera fermement et clairement.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.