Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Français :Nouvelle policière classe de 5ème

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Je suis en 5ème au collège Stanislas à Montréal et notre prof de français nous a donner pour la rentrée une nouvelle policière à écrire avec des points imposés : 2 pages dactylographiées, l'un des personnage est un faux-aveugle et une partie de l'histoire doit se dérouler dqns une bibliothèque avec une ambiance très mystérieuse.

Cela fait 2 jours que je réfléchis sur le sujet, mais je n'ai aucune idée de scénario...C'est la première fois que je fais ce genre de rédaction et je ne sais pas trop comment commencer.
Merci de votre aide et à ceux qui seront plus imaginatifs que moi!
Juste une idée ou un fil directeur pour débuter ma nouvelle.

Meric Thibault_03
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut thibault

pour ta rédaction, tu peux peut etre imaginer une série de meurtres qui se deroule dans la bibliotheque en commencant par l'histoire se déroule a je ne cpas ou dans une bibliotheque située au centre de . et destinée aux étudiants qui etudient les lettres modernes.
tu peux parler de mystérieuses disparitions dans ce lieu et dont les affaires n'ont jamais ete classées, regardes tu cold case sur france 2?
Cela pourrait t'aider a resoudre au fils de ton histoire les événements qui s'y déroulent
la lettre aurait tres bien pu etre deposée par un témoin mais qui ne veut pas qu'on sache qui il est.
je ne cpas si cela pourra t'aider mais bon c tout ce que j'ai trouvé :D 
:hello: 

TU peux prendre Widener à Harvard: c'est immense, il y a 6 millions d'ouvrages, plein de couloirs, de coins et de recoins.
Tu peux imaginer que le mobiel des meurtres est la saisie d'un vieux manuscrit qui renferme un secret/une formule magique/ ou qui prédit un truc incroyable qui doit se réaliser au XXIe siècle. Et dans les biblio, il y a aussi des entrepôts où il peut se passer des tas de choses. Imagine un cadavre qui se balade dans le monte-charge ou sur un chariot à livres...
Va dans une biblio importante (il y en a une à MacGill) pour voir comment c'est fait, ça te donnera des idées.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde