Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > pb Livebox+Ubuntu 7.10+Wifi

pb Livebox+Ubuntu 7.10+Wifi

Forum Accès Internet & Réseaux : pb Livebox+Ubuntu 7.10+Wifi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour :hello:

Je suis un tout nouvel utilisateur de Linux Ubuntu 7.10. Je suis encore en plein apprentissage (difficile), et j'ai donc quelques soucis.

Je n'arrive pas à me connecter à Internet, du fait que je n'arrive pas à configurer mon Wifi.

Avant de commencer, je ne suis pas en Dual Boot avec XP, d'après ce que j'ai pu lire, ça a de l'importance de savoir ça.

J'ai donc une Livebox Inventel DV 4210, Ubuntu 7.10, et la clé WIFI Sagem XG-762N.

Voila c'est tout ce que je peux vous dire.

Et une autre question, comment faire pour enlever l'identifiant et le mot de passe au démarrage?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

NetworkManager ne la voit pas (la petite icone près de l'heure en haut)?

essaye les tutos présents ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte

de manière plus générique, tape (en root ou avec sudo) :
dmesg
et cherche ta clef dans ce qui est affiché
si elle n'est pas présente, pas la peine de continuer

puis tape iwconfig
si ta clef n'est pas présente, il va falloir installer les modules noyau pour ta clef (s'ils existent) ou les pilotes via ndis (je déconseille cette approche, c'est crade, peu performant, mais ça a tout de même le mérite de marcher dans certains cas)

si ta clef apparait, commence par tester sans chiffrement
...

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > pb Livebox+Ubuntu 7.10+Wifi
Aller à :

Il y a 462 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens