Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question d'orientation
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Alors sans tarder, rentrons dans le vif du sujet. Je suis en terminale ES, et je me pose de sérieuses questions quant à mon orientation post-bac.
A l'origine je me dirigeais vers du commerce et plus spécifiquement de la finance, mais après mure réflexion, tout ça devient assez flou...
On va dire que la finance m'interesse pas mal, mais je ne sais plus vraiment si ça serait le bon choix, et je ne veux pas me planter dans l'orientation et perdre des années à faire des choses qui, au final, ne me permetteraient pas de m'épanouir on va dire.
J'hésitais à intituler le sujet "entre commerce et droit mon coeur balance" mais bon, ça fait un peu tâche. Mais là est la véritable question.
Je suis aussi interessé par le droit, surtout le côté politique à vrai dire (certes la politique est une question d'envie, et ce n'est pas le fait de ne pas faire du droit qui m'empècherais d'en faire), mais je ne sais pas si j'aimerais vraiment faire du droit. J'aimerais bien savoir si une liaison peut être faite entre la finance d'une part et le droit d'une autre part. Le truc, c'est que le droit me paraît assez littéraire, et je ne sais pas si ça correspond vraiment à ce que je voudrais. C'est pour ça que à la base, je me dirigeais plus vers une école de commerce, car c'est moins littéraire, plus accès sur les chiffres si l'on veut, et je pensais que ça me correspondrais plus.
Alors j'en appelle à vous tous, pour m'aider et ainsi éclairer mes questions.
Je vous remercie, très sincèrement, d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question d'orientation
Aller à :

Il y a 2491 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens