Depuis dimanche, anniversaire de mon père, mes parents se font la gueule, et c'est pire que d'habitude. Au lieu de s'engueuler il ne se parlent plus du tout. Ma mère dort dans une autre chambre seule. Ils ne se disent ni bonjour, ni merde.
Mais au contraire ils sont super sympa avec moi (ce qui est mauvais signe en général). J'angoisse beaucoup car peur que ça finisse en divorce cette affaire. Mon père est maintenant au chômage. Donc d'un côté mon père est désorienté car au bout d'un an de chômage il ne sait plus quoi faire et il change pas mal de caractère, il se fait chier en faite j'ai l'impression, il préférait travailler : ce qu'il ne peut pas. De l'autre ma mère travail et elle rentre tout le temps stressée par son job et énervée (quoi que ça pas bien différent d'habitude).
Si ça finit en divorce déjà vous vous en doutez je ne sauterai pas de joie !!! Et de plus je crains pour la suite. Si de nos jours on a du mal à vivre avec un salaire seul de fonctionnaire (ma mère) je vous parle pas de ce qu'on touche au chômage ... du coup mon père n'y arriverait pas à assumer seul un appart et ce qui s'en suit ! Et puis moi pour ce que j'envisage pour mon avenir, ça risque de se compliquer s'il y a divorce ! Donc au lieu de poser qu'un simple (et pourtant important) problème affectif, ça en ferait plein d'autres problèmes !
Je leur ai demander à tous les deux, ils ne m'ont pas dit pourquoi il se font la gueule "ça te regarde pas".
Mais le pire dans tout ça c'est la frustration de ne pas savoir quoi faire et surtout POURQUOI il se font la gueule ?
Que puis-je faire pour arranger le coup ?
Salut, je pense qu'arranger le coup ne sera pas possible. Au final tu n'as rien a voir avec leurs problèmes, mais tu en subiras directement les conséquences si cela se produit.
Laisse couler mais si l'inévitable doit se produire, cela se produira malheureusement. Essaye d'apaiser le plus possible les esprit dans la maison. Et surtout, bon courage
Message édité par F@bien27 le 11-03-2009 à 22:29:58
t'inquiet j'espere pour toi que ca n'arrivera pas , mais si jamais ca se passe y a quelque point positif au divorce des parents , déjà c'est une belle excuse a toute t'es future connerie , les parent qui t'achete leur amours ; a grand coup de cadeau ou d'argent/permission , puis tu rejoint une grande communauté composer de million de personne ... c'est un mal pour un bien
Message édité par nicotelsa le 11-03-2009 à 22:31:49
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.