Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Récit d'un souvenir d'enfance

Récit d'un souvenir d'enfance

Forum Etudes / Travail : Récit d'un souvenir d'enfance

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir
pouvez vous me corriger s.v.p,un souvenir d'enfance

Quand j'étais petite âgée de 12 ans,un jour ,dans un pays ,un tés belle ville que j'admirais et dans laquelle j'ai voulu y passé mon enfance,s'est passé un merveilleuse histoire ,dont j'en garderai un très beau souvenir...

C'était au japon,le Pays du Soleil Levant,un pays de l'est de l'Asie à Kyoto ancienne capital du Japonriche de culture et réputé pour la cuisine,les geishas,les temples,les pavillons,les jardins zens,...
Un jour,après visite complète de l'hôtel,nous commencions notre séjour par la visite du Daitoku-ji,ensemble de temples et de jardins ,où la nature était préservés et très apaisante ,le sol était recouvert de mousse sur le sol,les arbres était parsemées de fleurs et entretenus avec grand soin,tout le travail était très minutieux et très plaisant,certains y allaient pour méditer, nous avions sentis tout le calme des lieux et tous l'apaisement qui s'en dégageait.
Nous continuions avec le Sanjusangendo temple en bois le plus long du Japon qui abrite des milliers de statues de Kanon,elles étaient recouvertes d'or.
Nous vîmes ensuite la déesse de la miséricorde,une statue géante en bronze aux milles bras.
Après visite du temple Sanjusangendo nous nous rendions vers le Pavillon d'or (Kinkaku-JI)il s'agissait là d'un des lieux le plus visité de Kyoto,un beau pavillon avec un toit doré à l'or fin il était entouré d'un magnifique jardin avec un lac agréable à parcourir et nous avions pris la peine également de visité le pavillon d'argent(Ginkaku-Ji) dont j'ai la certitude qu'il était recouvert d'argent comme le précédent recouvert d'or,il offrait a la vue un bâtiment en bois, avec un jardin verdoyant qui l'entourait,un lac dans lequel se trouvait des petits bateau ,j'avais tellement envie de me baigner mais c'était interdit.
Puis nous quittons Kyoto le temps d'une journée pour expédition a Nara,lieux qui depuis des années j'avais entendue parler et que je souhaitait découvrir.
Après le long trajet en train ,nous étions enfin arriver dans cette fameuse ville riche d'histoire et de culture avec énormément de temples et aussi très connus pour son parc au daims,nous nous apprêtions a entrés dans le parc lorsque nous apercevant des milliers de daims qui se promenaient dans le parc,j'étais surpris a l'idée qu'il n'étaient pas perturbés par la présence de tous les touristes aussi nombreux Ils étaient parfaitement dociles et sans aucune crainte que mon frère a pu leur donner son biscuit.
Suite a cette épisode ,nous avion commencé par un jardin dont j'ai oublié le nom puis le très connu temple Todai-ji qui abrite le plus grand parc Bouddha en bronze du Japon,la visite était surprenante et agréable malheureusement il avait un foule bruyante d'écoliers.
Enfin nous nous sommes rendus dans le sanctuaire Shinto Kasuga-Taisha ou nous avons vus une dizaines de jeunes filles en kimonos traditionnelles elles était merveilleuse,j'ai eu aussi l'occasion de rencontrer des geishas dont j'eus un peu du mal a communiquer avec ces dernières.
Ainsi nous avons adorer et bien profiter de cette belle journée ensoleillée ,la magnificence
de ses temples est la nature animale et végétale était a couper le souffle .Nous avons appris beaucoup de notions sur la culture et l'histoire japonaise ainsi sur les relations des japonais envers les occidentaux.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Récit d'un souvenir d'enfance
Aller à :

Il y a 2322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens