Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde!Voila j'aurais voulu savoir comment fait-on à l'aide du logiciel microsoft excel pour connaitre la fréquence d'un nombre!Par exemple
j'ai une liste de beaucoup beaucoup de nombre dans le désordre et je veux savoir la fréquence du nombre 3!coment je peux faire?y-a t-il une astuce du genre calculer la fréquence du nombre 3 ou autre?merci à tous et bonne journée

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as la fonction NB.SI() qui fait ça
Ex:
=NB.SI(A1:A9;"3" ) te retrouve le nombre 3 dans la plage A1:A9
En fait, cela marche que si le 3 se trouve seul dans une cellule, je ne sais pas autrement.

Répondre à pounnette

si tu rajoutes une colonne
tu lui affecte la valavaleur si(case d'a coté; ce que tu cherches).
tu fais une somme sur cette colonne.

plan B : tu fais un tri, et tu ragardes les N° de lignes

Répondre à pascal16

Je tiens d'abord à vous remrcié de m'avoir répondu!Voila Pounette j'ai pas bien compris ta focntion car elle ne fait que repéré le nombre et ne me calcule pas la fréquance!Pour Pascal je n'ai pas bine compris ta méthode peut tu l'illustrer à l'aide d'un exemple?Merci à tous

Répondre à sam_93

Salut !

Normalement, la fonction NB.SI fait ce que tu demandes (en tous cas ça le fait sous tableur open office), tu es sûr que tu as bien mis comme proposé par pounette ?

------------------------------ Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Répondre à abel_b

Joyeux Noël !!!

------------------------------ Fondateur de la communauté des anti-tartineurs (CAT)!!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home

sayé c'est bon tu avais raison pounette!Merci à tous et Joyeux Noel!

Répondre à sam_93
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Tableur?
Aller à :

Il y a 484 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens