Bonjour tout le monde!Voila j'aurais voulu savoir comment fait-on à l'aide du logiciel microsoft excel pour connaitre la fréquence d'un nombre!Par exemple
j'ai une liste de beaucoup beaucoup de nombre dans le désordre et je veux savoir la fréquence du nombre 3!coment je peux faire?y-a t-il une astuce du genre calculer la fréquence du nombre 3 ou autre?merci à tous et bonne journée
Tu as la fonction NB.SI() qui fait ça
Ex:
=NB.SI(A1:A9;"3" ) te retrouve le nombre 3 dans la plage A1:A9
En fait, cela marche que si le 3 se trouve seul dans une cellule, je ne sais pas autrement.
Je tiens d'abord à vous remrcié de m'avoir répondu!Voila Pounette j'ai pas bien compris ta focntion car elle ne fait que repéré le nombre et ne me calcule pas la fréquance!Pour Pascal je n'ai pas bine compris ta méthode peut tu l'illustrer à l'aide d'un exemple?Merci à tous
Normalement, la fonction NB.SI fait ce que tu demandes (en tous cas ça le fait sous tableur open office), tu es sûr que tu as bien mis comme proposé par pounette ?
------------------------------Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Répondre à abel_b
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.