Ralentissement court sur nouvelle config [Résolu]
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Voilà, tout d'abort je me suis monté un nouveau pc, tout fonctionne bien, j'ai installé winxp pro, sp2, mises à jour, drivers. Tout est installé.
Les jeux fonctionne très bien. Cependant, lorsque j'écoute de la musique (WMP ou Winamp), et que j'ouvre msn, ou que je décompresse un fichier, ou autre chose, j'ai un gros ralentissement qui ne dure que quelques secondes! Donc, l'utilisation du CPU monte assez vite a 60-70% pour peut de chose, la musique écoutée ralenti fortement (ce qui est génant).
J'ai essayé en réinstallant sur un autre hdd, mais c'est pareil.
Ce problème étant un peu spécial, je ne trouve pas facilement des solutions sur le net.
Alors si quelqun à une idée, une sugestion...d'après vous: problème logiciel ou matériel?
Les jeux fonctionne très bien. Cependant, lorsque j'écoute de la musique (WMP ou Winamp), et que j'ouvre msn, ou que je décompresse un fichier, ou autre chose, j'ai un gros ralentissement qui ne dure que quelques secondes! Donc, l'utilisation du CPU monte assez vite a 60-70% pour peut de chose, la musique écoutée ralenti fortement (ce qui est génant).
J'ai essayé en réinstallant sur un autre hdd, mais c'est pareil.
Ce problème étant un peu spécial, je ne trouve pas facilement des solutions sur le net.
Alors si quelqun à une idée, une sugestion...d'après vous: problème logiciel ou matériel?
Autres pages sur : ralentissement court nouvelle config resolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je crois avoir trouvé la source du problème, j'ai recommencer l'install de vista en faisant attention aux drivers, car c'est juste apèrs l'install que le prob surgissait. Sur mon cd asus de driver de la carte mère, je fais toujours le "install" il installe tout les drivers et redémarre tout seul quand il faut. Mais j'ai remarqué que les version de certains éléments sont plus anciens que ceux installé par defaut avec vista (Pour le realtek audio et pour le contrôleur RAID). Parfois, il n'installai pas le pilote de contrôleur RAID JMicron JMB36X, je me suis dis que ce n'était pas utile, je l'ai désinstaller et la, plus de ralentissement! Mais à quoi sert ce pilote ?
J'espère que sous xp, le prob venait de la aussi.
J'espère que sous xp, le prob venait de la aussi.
le controleur Raid, comme son nom l'indique, sert a gerer les disques en Raid.
vu que ce n'est pas ton cas, effectivement tu n'es pas obliger de les installer, mais bon... en general c'est quand meme mieux d'avoir tous les drivers.
ca me parait bizar que ce soit ca qui te causait des ralentissements
vu que ce n'est pas ton cas, effectivement tu n'es pas obliger de les installer, mais bon... en general c'est quand meme mieux d'avoir tous les drivers.
ca me parait bizar que ce soit ca qui te causait des ralentissements
Oui, je n'y avais pas pensé! Sur le site d'asus, il y à en effet des maj pour chaque drivers, tu crois que le driver nommé atx qui fait 705mo est celui qu'il faut prendre, qu'il reprend tout les drivers?
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
Tu peux aussi aller directement sur le site de JMicron, voici le lien pour ton driver JMB36x (du 23 juillet
):
ftp://driver.jmicron.com.tw/jmb36x/Win2k_xp_Vista/JMB36...
Donc si ton problème a été correctement isolé et que c'est du à ce driver, normalement avec les derniers ça devrait aller.
Apparement tu peux flasher la ROM aussi si le problème persiste, tu as plus d'infos sur le site.
): ftp://driver.jmicron.com.tw/jmb36x/Win2k_xp_Vista/JMB36...
Donc si ton problème a été correctement isolé et que c'est du à ce driver, normalement avec les derniers ça devrait aller.
Apparement tu peux flasher la ROM aussi si le problème persiste, tu as plus d'infos sur le site.
Bonjours moi oci j'ai le mm proble que tu a au niveau du ralentissement j'ai réinstallé plusieur fois sans le cd en allant sur le site asus rien a faire c'est pareil.
Ma config: Asus P5K
Q6600 GO 2.4Mhz
2*1024 MO DDR2 800 CL5 5-5-5-18
GEMIN II
ALIM 500W
DD 2*500 SATA
carte graphique ATI HD3870 CROSSFIRE
si qqun pe m'aider sa serai sympa slt
Ma config: Asus P5K
Q6600 GO 2.4Mhz
2*1024 MO DDR2 800 CL5 5-5-5-18
GEMIN II
ALIM 500W
DD 2*500 SATA
carte graphique ATI HD3870 CROSSFIRE
si qqun pe m'aider sa serai sympa slt
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumNouvelle config jeux
- ForumNouvelle Config, PC plante
- SolutionsRalentissement important pc [Résolu]
- Solutions[RESOLU] Nouvelle carte mère et proco = écran noir
- ForumTEST de ma nouvelle config
- SolutionsNouvelle config
- SolutionsNouvelle carte graphique compatible avec ma config ?
- Solutionsnouvelle config, quelle carte mere...?
- SolutionsInstallation nouvelle config : pb reconnaissance 2 périph.
- Voir plus
Je pensais que ce serai le contraire mais bon...là je comprend plus rien.