Technique pour apprendre l'anglais
Forum Etudes / Travail : Technique pour apprendre l'anglais
Bonjour à tous,
voila donc je suis lycéen en 1ère STI et j'aimerais progresser en anglais car mes notes sont catastrophiques.
Donc je fait appel à vous pour me donner des méthode ou des techniques (c'est la même
)
Merci de me répondre, toute vos réponses sont les bienvenus parce que j'y arrive vraiment pas...
Bonne soirée à tous!
Message édité par thibow-94 le 22-12-2008 à 18:06:30
Bonjour,
D'abord tu peux te prendre un bouquin avec qq règles de grammaire et les exos 'application. MOi j'avais "pratique de l'anglais de A à Z" et ça marche bien. Pour l'oral, il y a qq sites gratuits où des profs d'anglais te proposent des exos sur internet. Enfin, quand tu regardes des films, prends systématiquement la version anglaise sous-titrée en français: tu vas voir qu'avec l'aide de la traduc française, tu vas petit à petit retrouver ce que disent les personnages en anglais. Sans sous-titre, c'est décourageant. Il y a aussi des textes en littérature anglaise avec des points de grammaire et de voca expliqués (je ne sais plus quel éditeur de poche fait ça) j'avais lu des nouvelles de Roald Dahl (attention ce n'est pas pour les enfants!) et j'avais adoré.
Voilà, bn courage, et tiens bon: tu auras toujours besoin de l'anglais
Merci cillette je vais essayer les films en sous-titrage, si vous avez d'autres méthode poster svp
" mais notes sont catastrophiques"... et celles de francais sont comment ??
sinon , moi je fréquente un forum international ou il est obligatoire de s'exprimer en anglais. avec quelques bases scolaires , ca reste du domaine du possible.
Mais note de français sont correct je te remercie... (oulala vilaine la faute quand même) sa serais bien que tu me passe l'adresse de ton forum svp
Un petit UP!
Et alors qu'est-ce que ça donne?