Technique pour apprendre l'anglais
Forum Etudes / Travail : Technique pour apprendre l'anglais
Bonjour à tous,
voila donc je suis lycéen en 1ère STI et j'aimerais progresser en anglais car mes notes sont catastrophiques.
Donc je fait appel à vous pour me donner des méthode ou des techniques (c'est la même
)
Merci de me répondre, toute vos réponses sont les bienvenus parce que j'y arrive vraiment pas...
Bonne soirée à tous!
Message édité par thibow-94 le 22-12-2008 à 18:06:30
Bonjour,
D'abord tu peux te prendre un bouquin avec qq règles de grammaire et les exos 'application. MOi j'avais "pratique de l'anglais de A à Z" et ça marche bien. Pour l'oral, il y a qq sites gratuits où des profs d'anglais te proposent des exos sur internet. Enfin, quand tu regardes des films, prends systématiquement la version anglaise sous-titrée en français: tu vas voir qu'avec l'aide de la traduc française, tu vas petit à petit retrouver ce que disent les personnages en anglais. Sans sous-titre, c'est décourageant. Il y a aussi des textes en littérature anglaise avec des points de grammaire et de voca expliqués (je ne sais plus quel éditeur de poche fait ça) j'avais lu des nouvelles de Roald Dahl (attention ce n'est pas pour les enfants!) et j'avais adoré.
Voilà, bn courage, et tiens bon: tu auras toujours besoin de l'anglais
Merci cillette je vais essayer les films en sous-titrage, si vous avez d'autres méthode poster svp
" mais notes sont catastrophiques"... et celles de francais sont comment ??
sinon , moi je fréquente un forum international ou il est obligatoire de s'exprimer en anglais. avec quelques bases scolaires , ca reste du domaine du possible.
Mais note de français sont correct je te remercie... (oulala vilaine la faute quand même) sa serais bien que tu me passe l'adresse de ton forum svp
Un petit UP!
Et alors qu'est-ce que ça donne?
Mes enfants jouent sur jeux video flash, et comme tout ou presque est en anglais ils apprennent du voca petit à petit (ils sont encore au primaire)
Alors j'ai plusieurs solutions :
- regarder des série et film en sous titré est une bonne composante de ton apprentissage mais ce n'est pas en faisant uniquement sa que tu va être fort, sa te fait juste l'oreil.
- apprendre par coeur les règle de grammaire, le vocabulaire et la conjugaison est indispensable, mais il y a plein de site qui t'aide a le faire pas à pas sans que se soit lourd.
- une autre technique qui marche très bien, lit des livres en anglais ! Commence avec des livres pour les 6-8ans, puis 8-12ans etc etc sa marche !
- autre variante que les livres, tu peu traduire (toi même à l'aide d'un dico) les chanson que tu aime et qui sont en anglais.
Toutes ces méthodes combinées sont trs éfficaces mais c'est un travail de tous les jours, a petite quantité au début puis a plus grande dose, et surtout un travail quotidien et dans un an t'es bilingue.
PS : pour les sites, cherche sur google, y a que sa ! a toi de choisir celui qui te conviendra
Il y a 748 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.