Tom's Guide > Forum > Logiciels > conflit IP

conflit IP

Forum Logiciels : conflit IP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous ,j'ai windows xp pro ,une freebox et une peekbox 4(discdur multimédiat),le tout relier par un switch j'ai éssayé de créé un reseau local pour connecter ma peekbox a mon pc en ethernet ,mais rien ne se connecte, la peekbox est connecté mais n'a pas d'adresse ip ,le pc ne détécte pas la peekbox,et quand j'allume la peekbox windows m'indique un conflit d'adresse ip ,que faire ??? merci a celui ou celle qui peut me dépanner .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il te faut mettre une IP fixe sur ton PC et le probleme disparaîtra certainement. Le probleme c'est que la freebox à du mal parfois avec son DHCP (attribution automatique d'adresse IP). J'ai aussi connu cela, avec plusieurs PC reliés à un switch et à une freebox.

------------------------------ Non de Zeus
Répondre à azertyh

merci beaucoup pour ta réponse, mais le fait de métre une ip fixe n'est pas trop recommandé pour le téléchargement,peut étre as tu une autre solution ????merci d'avence.

Répondre à aurl10

Ne pas confondre adresse IP fixe dans ton réseau local et ton adresse IP fixe ou dynamique publique (visible sur les sites internet)...

Dans ton réseau local, créer des adresses IP fixes et passe ta freebox en mode routeur...

------------------------------ Carpe Diem
Répondre à cissou69

merci de m'avoir répondu ,comment fait on pour changer l'ip locale ? et ma freebox n'a pas de wifi elle doit etre quand méme en mode routeur? merci

Répondre à aurl10

le wifi n'a rien à voir avec le mode routeur...

tu peux être en routeur et ensuite avec une connection ethernet ou WiFi...

pour la config de la freebox désolé, je ne connais pas mais sur le site de free ou sur le net tu dois trouiver ;)

------------------------------ Carpe Diem
Répondre à cissou69

ok, je vais voir merci de ta réponce

Répondre à aurl10
Tom's Guide > Forum > Logiciels > conflit IP
Aller à :

Il y a 1586 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens