Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Licence pro en developpement web, besoin d'avis de devellopeurs!

Licence pro en developpement web, besoin d'avis de devellopeurs!

Forum Etudes / Travail : Licence pro en developpement web, besoin d'avis de devellopeurs!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir à tous.
J'ai besoin des expériences des programmeurs analystes de ce forum...
Donc je suis actuellement en 2ème année de BTS IG option devellopeur aprés un BAC STG option GSI.
mes résultats sont correctes, quoi que j'ai un peu du mal avec le formalisme de l'ovjet (préfixage par exemple)

ce qui me plait moi c'est le devellopement web, donc j'aurais bien continué dans ce domaine pour faire webmaster, au niveau bac +2 tout est bouché (chômage pour ceux de la promo précédente qui ont arrétés) donc que me conseillez vous en licence? quesqui est recherché dans ce domaine?(sachant que je voudrais bien la faire en alternance)

Sinon moi j'aime bien aussi l'aspect matériel (j'ai fait un stage en première année chez un monteur, réparateur, vendeur, et j'ai vraiment aimé, le contact avec des gars calés en informatique...) donc sinon une licence pro tourné vers le materiel pour pouvoir plus tard occuper un poste d'informaticien polyvalent dans une PME/PMI ou je m'occuperais du site internet mais aussi de la maintenance materielle.

Quels sont vos avis??

Merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

une réponse : fais une école d'ingé ;) là tu seras sûr d'avoir un boulot bien payé, et tu auras 10x plus de compétences qu'un simple bac+2 ;)

------------------------------ alain.
Répondre à alain-599

ce qui ne t'empècheras pas de faire du dév web aussi ! :) tout est possible !

Répondre à alain-599

oui mais inge ne me dit rien, et les études ce n'est pas mon truc, le monde de l'entreprise me dit de plus en plus, donc licence pro me suffira, et pour le salaire du moment que je peut me faire de temps en temps plaisir ça me suffira (1400-1500 me suffirait)

Répondre à adeltimple

Faire 3 années d'études en informatique pour gagner 1500€ par mois, ça me ferait chier personnellement :/ Sachant que si tu finis sur des grandes villes, ça va te coûter cher.

Sinon tu tapes genre "licence pro web" dans google et tu devrais trouver. Mais méfie toi quand même car si tu veux faire du web parce qu'il y a PHP3 et que tu aimes pas l'objet, c'est un peu limite :/

Pour faire simple, les gens les mieux payés sont dans l'ordre : .net (asp, c#), java(avec tout ce qui va avec :j2me(dév sur mobile), j2ee), php/ajax. Tu as aussi le Flex qui est à la mode en ce moment (j'ai réussis à négocier un stage à 600/mois en Flex, alors qu'en php3 j'étais à moins de 300).

Ce qui devrait prendre de l'ampleur, c'est le développement sur mobile : c#, j2me, flex (flash 7 a été porté il y a pas longtemps je crois, et flash 9 sur la ps3). Si tu t'interresses un peu au japon, tu vois que tout le monde se promène avec un mobile pour faire tout ce qu'il ont à faire (commander à bouffer, mater les horraires de bus/train etc....). On est bcp moins avancé que le japon dans ce domaine, et les etats-unis encore moins que nous.

------------------------------ On a autant d'enmerdes sous Linux que sous Windows mais on les a en passant pour un pro de l'informatique
Répondre à hiola

oui google a pas mal de truc mais pas bcp d'avis, hors c'est ce qui m'interesse...
oui 1400 c'est peu, certains disent que avec un Bac +3 comme webmaster on arrive vers les 1800 sans exp mais bon ..

c'est pas que j'aime pas l'objet, au contraire j'aime bien l'idée de séparer au maxi le code, mais c'est le formalisme: préfixage des constructeurs, mais rien d'inquiettant.

Répondre à adeltimple

en fait, c'est vrai qu'avec 1500€ tu vas pas aller loin, et étant donné que la plupart des jobs sont sur Paris, IDF, ou les grandes villes de provinces, tu vas galérer ... j'dis ça, surtout avec la crise qui va aggraver ce genre de situations ...

mais bon, on ne travaille pas pour l'argent, loin de là, c'est juste qu'il faut trouver quelque chose qui nous permette de concilier ce qu'on aime faire, et un boulot qui permettent de vivre correctement ;)

Message édité par alain-599 le 19-12-2008 à 17:13:13
Répondre à alain-599
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Licence pro en developpement web, besoin d'avis de devellopeurs!
Aller à :

Il y a 427 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens