Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Blocage de réinstallation Windows XP

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonsoir, suite à un probleme de gestionnaire de périphériques (il était vide) j'ai voulu faire une réinstallation de windows XP. J'ai donc pris le CD d'installation. Au début tout allait pour le mieux, j'ai fais une réparation du système et lors de la nouvelle installation, cette derniere c'est bloqué à 33 minutes avant la fin d'installation pendant l'installation des périphériques.

J'ai fais de nombreuses recherches sur internet, google, site officiel de microsoft etc... Aucune réponse a mon problème ou sinon toutes les solutions proposées n'étaient pas bonnes.

Je suis donc bloqué avec cette installation qui se relance à chaque fois que je réallume mon ordinateur, et bien sur elle se rebloque à 33 minutes. Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.

Aurélia.

Autres pages sur : blocage reinstallation windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
La majorité des problèmes de blocage au cours de l'installation du système d'exploitation viennent des barrettes mémoire.
Deux solutions:
1) Faites un test de votre mémoire vive avec l'utilitaire "memtest" que vous pouvez télécharger sur le web et regardez le résultat.
2) Sinon mettez les mains dans le cambouis et ouvrez votre ordinateur (Alimentation éléctrique enlevée et otez votre électicité statique en touchant une partie métallique de l'ordinateur). Regardez sur les slots d'extension mémoire combien vous avez de barrettes mémoire. Si vous en avez deux, otez la plus proche du processeur et mettez-là provisoirement de côté. Enlevez l'autre pour la mettre à côté du processeur.
Alimentez électriquement votre ordinateur et essayez à nouveau de réinstaller le système.
Bon courage et donnez le résultat.
Cordialement

Voila j'ai fais ce que vous m'avez dit. J'ai retiré la première barette mémoire et rapproché la deuxième. Aucun résultat. L'installation se bloque toujours au même moment c'est-a-dire a 33 minutes avant la fin de l'installation. Je ne comprends pas. Je ne sais plus quoi faire. Mon ordinateur est-il condamné ? N'il a-t-il aucun moment de faire une remise à zéro complet ? Un formatage ? Je n'ai aucun moyen de sortir de cette installation...

Merci beaucoup franqui34@idn pour tous vos conseils mais j'ai réussi à résoudre mon problème d'une autre manière.

Peut être aurais-je du le dire plus tôt mais mon ordinateur est un DELL, et en allant sur le site internet de la marque, j'ai pu trouver une solution à mon problème. Grâce au support technique, j'ai trouvé la technique pour faire une restauration : Ctrl + F11. J'ai perdu tous mes fichiers mais cela m'importais peu du moment que mon ordinateur pouvait refonctionner correctement ( toute fois je suis heureuse d'avoir fait une sauvegarde de tous mes fichiers sur un disque dur externe il n'y a pas longtemps :sweat:  :)  ).

Voila. Merci encore pour votre aide.
Cordialement.

Aurélia.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde