Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Maths pour économiste (Euler, fonction homogène, ...)

Maths pour économiste (Euler, fonction homogène, ...)

Forum Etudes / Travail : Maths pour économiste (Euler, fonction homogène, ...)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je suis en L1 eco gestion et je ne comprends absolument rien au cours de maths... Y a bien des cours de soutien mais ils ne voient que les bases (limites, dérivations,...) qui me sont inutiles.

J'ai surtout de gros problème avec Euler et les fonctions homogène. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet ça ne serait pas de refus.

Merci!

Message édité par jeremaja le 18-12-2008 à 00:37:01
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

Sois précis(e) dans ta demande !

Euler, on le rencontre partout en maths, que ce soit les angles d'Euler en mécanique, la méthode d'Euler pour résoudre une EDO, le théorème d'Euler de l'arithmétique, les formules d'Euler en analyse complexe...bref...il faut que tu nous dises sur quoi tu butes...idem pour les "fonctions homogènes", je ne vois pas de quoi tu parles, est-ce la notion d'équation homogène pour les EDO linéaires ?
J'ai un cursus scientifique, le vocabulaire sera forcément un peu différent du vocabulaire économiste.
Pour avoir de l'aide ici, il va falloir poser des questions un peu précises, c'est pas évident pour des gens, même ayant un cursus "science" de faire un cours structuré en live sur un forum (surtout que c'est long, on n'a pas forcément le temps)

Bon courage

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

Autant pour moi! Je parle ici du théorème d'Euler pour des fonctions à plusieurs variables et des fonctions homogène de degrès k.

Répondre à jeremaja