Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

donnez vos idées sur un projet de fin d'étude en réseaux informatique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour je suis actuellement en année de licence pro en administration des système et réseaux et je dois présenter un projet de fin d'étude en juin.Bref je suis beaucoup plus portées sur les sites web mais je n'ai pas de grandes idées!
Pour l'instant j'aimerais faire un site web de ventes de vètement en ligne mais je ne sais pas si ça représente un bon sujet et quelles sont les plus que je pourrai apporté par rapport à des sites déjà existant.Surtout au niveau de la technologie.
Svp donner votre avis et n'hésitez pas à me faire des propositions!Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

pour moi, les sites de ventes méritent d'avoir des moteurs de recherche multicritères et chaque critère sous forme sémantique.

ie, tu cherches un bonnet rouge en laine.
le moteur de recherche doit te trouver s'il y a un ou des bonnets rouges en vente et sinon, proposer des chapeuax rouges ou des bonnets d'une autre couleur.
le moteur de recherche doit savoir qu'un bonnet est un chapeau (sémantique) et savoir trouver sur plusieurs critères et le petit plus, c'est de savoir gérer certains mots comme moins importants que d'autres.

Tu peux aussi chercher coter CNIL comment gérer les cookies pour garder das infos, mais pas trop longtemps, savoir quelles statistiques sont autorisées et quelle statistique sont d'avis négatifs de la CNIL (quand je dis stat, c'est la récolte, le calcul et le temps qu'on les garde)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde