comme nombreux autres internaut, je ne suis pas un expert en informatique... je sais par contre, ke ici, les conseils sont excellent! alors voila, jai un budget de 1200 € max, et je sais pas trop koi acheté comme ordinateur portable... Même pour le systeme d'exploitation, je sais pas koi prendre.... Je pense juste ke un ecran 15,6 serait suffisant et mieu pour lautonomie, et jaccorde de limportance a la carte graphique pour mes jeux et aussi paske je fais des montages de vidéos pour mes cours... si kelkun aurait la gentillesse de me donner ces conseils et de me faire partager son savoir, ca ferait un beau cadeau pour mes 20 ans!! lol
javoue ke je nai meme pas un ordi a proposer, mais ne le prenez pas pour de la faignantise de ma part.. c ke je trouve pas un truc ki me plaît!!!!
Autrement dit, le 2e est mieux.
Proc un peu moins puissant (T5500 au lieu de T5600, 100 go dd au lieu de 160, mais résolution de l'écran plus élevée, et carte graphique nettement plus performante)
Edit: au temps pour moi, la réso est + ou - équivalente: 1280X800 pour le A8 (16/10), 1366X768 pour le F3 (16/9)
Message édité par artie@IDN le 24-02-2007 à 18:31:26
je sais que la X2300 est une X1450 renomé mais elle gère le DX10 normalment non ?
Ben non, c'est bien une X1450, donc DX9.
Les cartes compatibles dx10, çà sera pour le 2e semestre 2007 chez ATI, et encore, plutôt pour les ordi de bureau.
Chez nvidia, elles commencent à arriver (geforce 8xxx ), mais pas encore les versions pour ordi portable, autrement dit, je ne pense pas que çà serve vraiment d'attendre, d'autant que les jeux dx10 ne sont pas pour maintenant...
DX10, alias directX10, est un ensemble d'outil permetant à windows de communiquer avec l'ensemble des élément de l'ordi (et notamment de la carte graphique), pour tout ce qui est 3D (==>jeux...) (pour faire simple)
la version 10 est la nouvelle version, introduite par vista, mais ne sera pas utilisé avant un certain temps! (d'autant que les premiers jeux dx10 seront également compatibles DX9)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.