Bonjour à tous ^^
Alors voila j'ai une synthese a faire ...
Le problème c'est que j'ai pas compris, et j'ai jamais fais de synthese ...
Le sujet c'est : Après avoir montré que l'élévation du niveau des qualifications est une réponse au chomage, vous montrerez les limites de cette relation.
Il nous à dis que ça devrais être en 3 partie : Introduction un developpement en deux partie :
1 ere Partie Oui 2 éme Partie Non
Et il nous as passé une problèmatique : Est-ce que l'élévation du niveau de qualification peut être une réponse au chomage ?
On as eu exactement ces questions
http://ses.ac-bordeaux.fr/Archives/2001/Cyberma/devoirs...
Et on dois s'inspirer des réponses à ces questions les voila les réponses :
1 ) En 2000, les emplois très qualifiés ont augmenté d'environ 40 %
A l'inverse les emplois non qualifiés ont diminué d'environ 5 %
2) Le document 1 montre une augmentation des emplois qualifiés et très qualifiés. Donc pour occupé ces emplois les individus doivent accroitre leur niveau de qualification.
3) La relation entre le niveau de diplome et le taux de chomage est la suivant :
+ le niveau de diplome s'éléve
- le taux de chomage est élevé
4) Entre 1990 et 2000 le taux de chômage à augmenté.
Il augemente dans tous les niveaux de qualification.
On peut déduire que le seul niveau de qualiffication n'est pas une protection contre le chomage
5)Nouvelles technologies --> Disqualification ---> Pertes d'éxeecution --> Opération de fabrication
Demande de qualification ---> Poste de conception ( En début de vie du produit ) ---> Ingenieur --> Technicien
6) Risque d'élévation du niveau de la formation :
- Entensifie la compétition dans le marché du travail
- Etudes retardent l'entrée sur le monde du travail
- La qualification des une ( conception ) entraine la disqualification des autres
C'est juste pour la synthese ou je bloque
Merci