Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Calcul du seuil de rentabilité pour un technico-commercial

Calcul du seuil de rentabilité pour un technico-commercial

Forum Etudes / Travail : Calcul du seuil de rentabilité pour un technico-commercial

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je suis actuellement en BTS Assistant de Gestion. Au cours de ma formation, je dois effectuer des actions en entreprise. Une de mes actions est le recrutement d'un technico-commercial. Je dois calculer un seuil de rentabilité pour connaître le chiffre d'affaire du technico-commercial qui permettrait de couvrir ses dépenses. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je calcul au pif, ça n'a rien de comptable

pour les "petits" produits
si la marge est de 50%, il doit sortir
2 fois sa "paye+charges" pour coùter justes un peu d'argent
rajoute les coùt fixes de la structure
rajoute un peu de maladie et d'absence et de choses pas prévues.
si le commercial est bon, il doit être à 3000E/mois de salaire

3000E brut -> 4000E avec charges patronales
-> c'est un commercial, s'il se déplace, fo rajouter 1000E , sauf si c'est déjà dans les coùts fixes de la boite.
la structure : 500E
imprévus : 200E
on arrondi à 5000E
ça fait 10 000E de CA mini

Pour les 'gros' contrat, c'est un autre calcul.
Un vendeur d'appartemet fait 1 vente par mois...

Répondre à pascal16
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Calcul du seuil de rentabilité pour un technico-commercial
Aller à :

Il y a 2027 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens