Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > créer un petit réseau avec un swich D-Link DI-524

créer un petit réseau avec un swich D-Link DI-524

Forum Accès Internet & Réseaux : créer un petit réseau avec un swich D-Link DI-524

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Suite à une petite recherche sur le forum concernant les réseaux je n'ai trouvé aucun sujet répondant déjà à ma question:

J'ai un modem netopia(Cayman 3300 Serie- Bluewin) et un swich D-Link DI-524.(connection ADSL 600)
Je cherche à créer un petit réseau sur les trois ordinateurs que j'ai chez moi:
mon adresse ip de modem étant 192.168.1.1 et celui de mon swich 192.168.0.1, ce qui m'embete. Je voudrais que mon swich soit en adresse ip 192.168.1.x.
A chaque fois que je change l'ip de mon swich je n'arrive plus à me connecter dessus, et suis obligé de faire un reset.
Et je voulais savoir où dois-je changer la configuration; au niveau du dhcp? dois-je créer un "virtual server"(option proposée par le swich)?ou dans les options "LAN"?
Et concernant mon adresse DNS:
suis-je obligé d'en avoir une et si oui, où dois-je la modifier? (par défaut: 0.0.0.0)
Et encore, dois-je changer quelque chose au niveau de mon modem(netopia-bluewin)?

J'espère avoir été assez lucide dans mes explications pour vous permettre de me répondre...

Bonne journée!

P.S.: j'ai une antène wifi sur mon routeur, et un pc connecté à ce wifi. Les autres pc sont connectés par cable.

------------------------------ Lord Darkdriver
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > créer un petit réseau avec un swich D-Link DI-524
Aller à :

Il y a 2173 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens