Aide Maths
Forum Etudes / Travail : Aide Maths
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Voilà j'ai un exercice de maths à faire
Si quelqu'un est en seconde et qu'il les a déjà fait qu'il me le dise
Exercice 33,35 p 248 et 37, 38 page 249
Désolé de ne pas écrire les exercices en entiers , ils sont trop longs et ont des figures ^^
Merci d'avance
Bonsoir,
Ce genre de message est inutile
1 - Il n'y a pas le nom du livre
2 - On est là pour t'aider par pour resoudre des problèmes dont tu n'as pas envie de faire
Bonne chance à ceux qui auront compris ce message
Je n'ai jamais que je n'avais pas envie de le faire c'est juste que je n'y arrive pas !
c'est sur quel sujet ?
et dans les cours, ça cause de quoi ?
on peut peut être te faire un mini memo.
encore une sur intelligence du net ! Tu vas m'expliquer comment on peut savoir de quel livre tu parles ?
Bonjour je suis en 2sd et j'aurais besoin d'aide pour une petite équation que j'arrive pas a résoudre merci d'avance pour votre aide.
7x²-15x=-72
7x²-15x=-72
méthodologie de résolution des équations de second degrés :
1 -> écrire la formule sous la forme ax² + b x + c =0
soit 7x²-15x+72=0
poser delta = b²-4ac
soit delta = 15*15 -4*7*72 = -1791
si delta est strictement positif, il y a 2 solutions : x1 = (-b+racine de delta) / 2a et x2= (-b-racine de delta) / 2a
si delta est nul : 1 seule solution (même formule)
si delta est négatif : pas de solution dans R, mais dans C, si (avec racine de delta = i * racine(-delta)
pour toi, delta est négatif, il n'y a pas de solution dans R, donc l'ensemble des solution est l'ensemble vide.
et dans C; c'est en gros
x1 = 1.xxx + 3.xxx i
x2 = 1.xxx - 3.xxx i
Il y a 1073 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.