Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème avec disque dur
Mot :    Pseudo :           

Voila ayant un disque dur de 40 go , on m'en a vendu un autre de meme taille mais je n'arrive pas a le faire fonctionner. Tout dabord le disque est reconnu dans le BIOS mais mon problème c'est que quand je vais dans gerer---->Gestionnaire des disque , c'est ecrit "disque inconnu" et disque "non alloué". Une interface se lance en me disant si je veux initialiser le dd et le convetir , je confirme et la apparaît ce message :

http://img264.imageshack.us/my.php?image=ddprobft1.jpg

Ensuite c'est inscrit initialisation en cours mais sa ne finit pas ,enfin il n'y aucune barre de progression.Voila est ce que vous pourriez me dire comment faire pour faire fonctionner ce disque dur.
Merci d'avance de votre aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
il faut formatter le dd non alloué

------------------------------ AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6

est ce que tu as bien placé les cvaliers, je pensd que oui. Sinon, tu peux utiliser un logiciel de partitonnement tel que Gparted

Répondre à kaylo

Je ne sais pas si c'est important , mais la 1ère fois que j'ai connecté le disque dur , il était partitionné et j'ai supprimé la partition pour en faire qu'un seul.

Pour répondre a cissou6 ,je ne peux pas car quand je vais dans gérer et que je clique droit , les options disponibles sont "initialiser ,propriété et aide".

Et pour Gparted, pourrait-tu m'expliquer comment faire car j'ai lu que c'était pour les utilisateurs expérimentés.

Merci à tous de votre aide !

Répondre à beber974666

Ben il faut créer une partition principale, la formater, et je pense que tout ira bien !

Répondre à Cybercivodul

J'ai téléchargé Gparted mais j'arrive pas a l'installer, il n'y aucun fichier setup. Il faut obligatoirement le graver sur un cd et ensuite démarer le pc avec ce cd ?

Répondre à beber974666

normalement tu devrait pouvoir partitionner et formater à partir du gestionnaire de disques...

Répondre à webernard

Non je ne peux pas ,quand je fais clique droit il y a "nouvelle partition" mais c'est grisé et je ne peux pas cliquer dessus

Répondre à beber974666

Tu ne peux pas cliquer dessus ?
C'est bisarre, en général c'est grisé quand il y a déjà une partition, mais tu dis déjà l'avoir supprimée....
Il y a certainement une solution, mais je ne l'ai pas :$

Répondre à Cybercivodul
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème avec disque dur
Aller à :

Il y a 1960 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens