Que pensez vous de ma config multimédia?
Forum Hardware : Que pensez vous de ma config multimédia?
Bonjour à tous
A la recherche d'une nouvelle config, je m'étais orientée vers un PC de marque n'ayant jamais assemblé de PC et ne me sentant pas de le faire...
Mais suite à ce que j'ai pu lire, à savoir qu'un PC de marque n'était absolument pas évolutif ou difficilement, BIOS verrouillé, que certains composants étaient plus que moyen, etc. je me suis tourné vers l'assemblage.
Pas d'assembleurs près de chez moi ou très cher et prix des composants pas compétitifs par rapport à ceux du net, j'en ai donc trouvé deux via le net. : materielnet et prenium PC.
Le 1er a un très large choix de composants mais pas trouvé bcp d'avis dessus; le 2ème , choix plus restreint mais très très bonnes critiques (rapport qualité/prix, montage top et SAV bien).
1) La config que j'ai choisie chez Materielnet est la suivante :
(sachez d'abord que c'est pour un usage personnelle (et peut-être pro via mon éventuel site internet) dédié : bureautique bien sûr, retouches numériques, montage vidéo, internet WIFI (déjà 2 PC sur ma box, un en wifi et l'autre ethernet), visionnage vidéo bien sûr et karaoké (no comment !!!)
PC: Intel CORE 2 duo E6600
CM: asus P5B deluxe wifi
RAM : G.skill Value DDRII 2X1 Go Pc5300 NT
CG: AsusEN7600GS Silent/HTD 256 Mo
DD système : Samsung SpinPoint P120 SATA 200Go 8Mo de cache
DD sauvegarde : 2X Hitachi Deskstar T7K500 SATA 250Go 8Mo peut-être montage en RAID, à voir
SE : Windows Vista home premium OEM
Boîtier : Gigabyte triton noir
Alim.: Seasonic S12-500HT
Graveurs : Samsung SH-S182D Oem noir et SAMSUNG SH-183A (je voulais un 2nd Lecteur DVD pour le karaoke, vu les differences de prix, autant prendre un 2è graveur comme ça si l’un lâche…)
Ecran : 20’’ Viewsonic VX2025wm
Tablette graphique : Wacom Graphire4 Classic
Carte TV/TNT + télécommande : Hauppauge WinTV Nova T 500
Clavier : labtec Ultra Flat Wireless Desktop USB (je l’ai déjà sur un de mes PC et je le touve top)
Pas de souris, j’ai un MXlaser et je l’adore !
Voilà, avec le montage, les tests, et la livraison je m’en sors pour 2044.57€ (à noter qu’ils me font +-35€ de ristourne suite à ma demande face à leur prix plus élevé que les concurrents sur certains composants).
2) Chez Prenium PC :
PC: Intel CORE 2 duo E6600
CM: asus P5W DH deluxe
RAM : Kingston Valueram 2X1024 667 PC5300
CG: Nvidia Ge Force 7600GS 256MoDDR tv out-dvi
DD système : 80go SATA 2 300 Maxtor 8Mo
DD sauvegarde : sans
SE : Windows Vista home premium OEM
Boîtier : textorm 974MB noir
Alim.: 520W PFC active silenc + 2 ventilos 120
Graveurs : DVD 16X liteon double couche
Lecteur dvd : LG
Ecran : sans
Tablette graphique : sans
Carte TV/TNT + télécommande : sans
Clavier : sans
PRIX : 1231€ monté livré mais ave un maxtor dont j’ai lu de très mauvaise critiques/prix, sans 2DD supplémentaires, sans écran, sans carte tnt, sans clavier, sans tablette graphique. Je dois les appeler lundi pour savoir si d’autres DD sont possibles.
Qu’en pensez vous ?
J’ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, mais pour le silence et le prix, c’est le mieux que j’ai trouvé….
Ps) désolée pour la longueur du post !
Merci aux forums d'exister
laisse tomber le secondd pc. Pour le premier, j'aurais pris un autre boitier. Genre un boitier Desktop. Sinon tout est impect
merci de ta réponse
as tu un boitier a proposer?
Répondre à lahulotte
tu prends une douille d'obus de la seconde guerr mondiale, tu lui met des ventilo bleu et tora a peu pré ski se fé de mieu
mdr non mai regarde sur les différents site, ya un grand choix
lol!
Merci du conseil mais les obus suis encore mois douée que les ordis...;-)
En fait je demandais à Kaylo lequel il me conseillait puisqu'il ne trouvait celui que j'ai choisi (après en avoir regardé des sites....) à la hauteur...
Répondre à lahulotte
Bonjour à tous.
A y est, j’ai trouvé ma config et le vendeur, mais étant donné qu’il me propose de partitionner mes DD, j’ai besoin de précisions.
J’ai regardé un peu les topics qui en parlent et c’est du chinois pour moi…
Je vais avoir 3 DD.
Les 3 ont les mêmes performances : 7200tr/m, et 8 Mo de cache mais pas les mêmes capacités.
Un de 160 go pour le système et 2 de 250Go pour les sauvegardes.
Je voudrais savoir si vous me conseillez de partitionner et si oui lesquelles ?
Logiciels : des jeux bien sûrs, la suite Office 2003, Photoshop 7.1, magix video deluxe, MSN, Néro, WinAviconverter, Skype et compagnie, e mule, Karafun (karaoké), tout ce qui est sécurité (AVAST, CCleaner, etc.),
Utilisation : internet, téléchargements, retouches photos, montage vidéo, stockage photos et vidéos et karaoké
A venir aussi la création d’un site internet
Pour info j’ai laissé tomber le RAID.
Merci d’avance
Partitionner, cela veut dire diviser ton disque dur en plusieurs parties. Comme ça dans l'explorateur de Windows, tu auras l'impression d'avoir plusieurs disques durs.
merci Kaylo, mais en fait j'avais compris ce que veut dire partitionner. Mais c'st plutôt qu'elle en est l'utilité et dans mon cas particulirèrement...
Moi j'aime bien partitionner pour éviter de devoir sauvegarder lorsque je veux formater mon système. Tes données son séparer de ton système je trouve ça très pratique
Salut à tout !!!
Ça y est commande passée sur materiel net…
Elle devrait arriver d’ici 10 jours car j’ai demandé l’assemblage et surtout la carte tuner TNT pas dispo sur site.
Etant donné que je n’étais pas une cliente vérifiée (1ère commande) je vais avoir a priori des justificatifs à fournir en espérant que cela ne retarde pas la commande…
Pour info, voici ma configuration finale :
G.Skill SO-DIMM DDR2 2 x 1 Go PC5400 SA 1
Asus P5B Deluxe/WiFi-AP 1
Intel Core 2 Duo E6600 1
Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 250 Go - 8 Mo 2
Samsung SH-S183A OEM, noir 2
Gigabyte Triton (noir) 1
Hauppauge WinTV Nova-T 500 1
ViewSonic VX2025wm 1
Asus EN7600GS SILENT/HTD 256 Mo 1
Seasonic S12-500HT 1
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits (oem) 1
Labtec Ultra-Flat Wireless Desktop USB 1
Wacom Graphire4 Classic 1
Materiel.net Montage 1
Materiel.net Installation système 1
Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo 1
Eh oui comme vous pouvez le voir j’ai opté pour un raptor pour le système… Ils m’offraient les frais de port alors j’ai pris le TOP!!!
Du coup pas de partition système, ce sera sur le RAPTOR.
Le choix le plus dur a été pour l’écran. Gros dilemme entre le DELL 2007 et celui-ci.
Finalement, la meilleure qualité en vidéo et la garantie zéro pixel mort ont pris le dessus.
Vous pouvez toujours me dire, « moi j’aurais pris plutôt cela que cela » mais c’est trop tard !!!
Je ferais certainement encore appel à vous pour vous demander des questions sur ce que je dois faire en 1er lieu (je pense aux ghost et compagnie) et comment tout bien paramètrer…
En tous les cas 1000 mercis à vous. Sans votre aide j’aurais sans doute un PC de marque ou je serais encore en train d’hésiter…
bonne config.
Excellente config!
La carte graphique est un peu juste mais ca depend de ton utilisation.
Pour des jeux leger , ca passera bien.
je connais pas trop vista , donc je peux pas t'aider pour le parametrage
ok
merci!!!!
Il y a 1218 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.