Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DM de maths - Fonctions

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
Je suis en seconde et j'ai un DM de maths à faire pour demain, je pensais y arriver mais je bloque sur une question.

Voici l'énoncé :
On dispose d'un carré de 25cm de côté. Pour fabriquer une boite sans couvercle, on enlève à chaque coin un carré de x cm puis on relève les bords.
1) Calculer le volume de la boite lorsque x = 2cm.

Ca c'est bon. Mais ensuite ... =S

2) On note V la fonction qui a une distance x associe le volume V(x) de la boite.
a. Sachant qu'il faut pouvoir construire la boite, quel domaine de définition est-il raisonnable de prendre pour la fonction V ?
b. Déterminer V(x) en fonction de x.
c. Vérifier que V(2) est bien égal au volume calculé à la question 1.

Bon, alors, j'écris pas la suite, ça servirait à rien. Mais comment est-il possible de trouver une fonction dans une boite ? XD
Je suis pas bien douée en maths, mais je sais ce qu'est un domaine de définition, c'est déjà ça. Seulement, j'vois pas quels chiffres prendre. Je vois pas la fonction. Bref, aidez-moi s'il vous plait.

Autres pages sur : maths fonctions

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le "ben oui", c'était pour ( 25 - 2x ) au carré * x (au passage, il y aune touche en haut à gauche du clavier pour faire ², ça change la vie.
(25-2x)², rien ne t'oblige à le développer, tu peux très bien laisser comme ça. Mais si tu développes, fais le bien! (a-b)²=a²+b²-2ab...

On a fait le b) là ?

Heu alors..
Bah c'est là que je suis larguée.
Pour 625x + 4xcube
Il faut que le résultat soit différent de 0
donc x soit différent de -625 et xcube différent de - 4
Dv = R - [ -625 ; -4 ]

En tout merci beaucoup. Vraiment.

V(x) = (25 - 2x)² * x constitue une réponse valable au 2.b)
Donc il manque le 2.a) : rien de difficile, c'est de la logique plus que des maths.