Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC hyper lent !

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

De deux choses l'une...
1) Ton ordi est vieux (trop)
2) Quel est ton système d'exploitation ?
Puis,
3) Essaie la défragmentation de disque

Si la défragmentation n'a pas fonctionner, essaie la réstauration système, à une date ultérieur à ton problème.

Tu peux aussi nettoyer le disque, mais fait en dernier, et dans l'ordre que j'ai cité plus haut.

Infos annexes :

Citation :
Pour défragmenter
1. Démarrer > Accessoires > Outils système > Défragmenteur de disque.
2. Sélectionne le disque dur que tu désire.
3. Clique sur Défragmenter en bas à gauche.

Pour nettoyer le disque
1. Démarrer > Accessoires > Outils système > Nettoyage de disque
2. Tu coches les éléments de choix et tu valide.
Note : la fenêtre peut sembler figer pendant quelques minutes.

Restauration systèmeme : http://www.infos-du-net.com/forum/276720-6-tuto-restauration-systeme-windows

CTRL + ALT + DEL
Séléctionne l'onglet processus

Regarde quel est le programme qui te "bouffe" ta mémoire... et tu me redis.

Essaie aussi d'éviter les "lancements aux démarages", c'est à dire msn qui s'ouvre au démarage, skype, etc, etc... ca peux faire que ton ordi "patine".

Aussi, fais comme moi. Ne l'étein pas tous les jours, mais plustot 1-2 fois par semaines. Tu utilise la mise en veille prolongée et t'as pas de soucis de ce côté là.

salut à tous,
je me demandais si une réinstalation du systhème ( à l aide de la touche F11 au démarage du pc) pourais aider mon pc à être moin lent ?

ps: j ai un peu tout essayer, nettoyage de disque,défragmenteur, suppr. les tmp, suppr. les temporary internet files...
mais rien n y change mon pc est bc plus lent qu avant...et n est pas vieux du tout..

enfin voila merci pour votre aide

+++
scorpion

salut la réinstallation de système ( formatage ) c'est la solution a utiliser en dernier recourt cart tout va s'effacer sur ton pc et redeviendra comme tout au début comme si tu venait de l'acheter il y a 5 minute

c'est pour que si tu formate sauvegarde bien tout tes doc important sur CD disque dur externe ou clé USB

J'ai eut le meme probleme et j'ai chercher chercher et encore chercher et je n'ai jamais rien trouver depuis j'ai deja formater plusieur fois et il me semble qu'après c'était les pilotes de la carte mere qui n'étaient plus a jour...
Mais je ne suis pas totalement sur moi a l'époque j'avais tout sauvegarder sur mon 2 disque dur et formater parce que je ne trouvais pas...

ok merci :) 

ben je vai essayer sa alors... c est bien avec la touche F11 au démarrage du pc ?
je sauvgarderai tout les docs alors... les pogrammes aussi?
car j ai vraiment tout essayer... si je fais sa, cela pourais un peu l aider de se vider de tout ? sera t-il moin lent ?

merci pour votre aide ;) :) 
si vous avez d autre idée...

+++
scorpion

Oui si tu formate il n'y aura plus rien il sera comme neuf
Note bien tes programmes a réinstaler et tout
Noublie rien parce que après ce sera trop tard
Prepare toi bien
Mais avant essaye de mettre a jour les pilote de ta carte mere...

Pour ta carte mere le plus simple c'est de mettre le cd de ta carte mere mais si c'est un pc acheté complet souvent il n'y en a pas...
Sinon tu peux essayer d'aller dans Le gestionnaire de périfs pour cela tu fait un clike droit sur poste de travail => Propriétés => Onglet Matériel => Gestinaire de périfs
Ici si il y a quelque chose avec un point d'exclamation du fait un clike droit dessus puis desinstaler tu redemare et tu retourne ici et normalement le point d'exclamation a disparu essaye et dis ce qu'il en est...

yes sorry :) :) ;)
ben écoute la je vois rien... pas de point d'exlamation...
bon j ai essayer avec ccleaner c est pas mal mais il est toujours trop lent a mon gout...;)
bon ben si tu as d autre solution que le formatage...
merci

scorpion

Ca va ton processeur c'est une bête 3 ghz c'est largement suffisant
512 Mo de ram par contre c'est le minimum a avoir moi aussi mon PC il était super lent a demarrer et a répondre j'en avais que 256 :(  j'ai du donc acheter une barette de 1gb et virer l'ancienne
Je te conseillerait de prendre une autre barette de ram de 512mo et ton pc il marchera nickel Chrome
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde