Récuperer une variable php avec JS
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
J'ai un formulaire que j'envois les données saisies vers un fichier php pour être enregistré dans la base de dnnées.
j'utilise ce code
J'ai crée une variable dans le fichier php qui m'indique si l'enregistrement est effectué ou non.
Le problème ce que je n'arrive pas à récuperer cette valeur pour afficher une alerte en JS.
je me demande si c'est possible.
merci d'avance
J'ai un formulaire que j'envois les données saisies vers un fichier php pour être enregistré dans la base de dnnées.
j'utilise ce code
submitHandler: function(form) {
$.ajax( { type: "POST",
url: "cmpts_add_act.php",
data:"Nom="+$("#Nom" ).val()+"&Prenom="+$("#Prenom" ).val()+"&telephone="+$("#telephone" ).val()+"&login="+$("#login" ).val()+"&mdp_Cl="+$("#mdp_Cl" ).val(),
success: function() {
}
});
}
J'ai crée une variable dans le fichier php qui m'indique si l'enregistrement est effectué ou non.
Le problème ce que je n'arrive pas à récuperer cette valeur pour afficher une alerte en JS.
je me demande si c'est possible.
merci d'avance
Autres pages sur : recuperer variable php
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai essayé ça et j'ai obtenu avec la variable retournée (0 ou 1) un message qui m'indique que j'ai ajouté une entrée dans le répertoire LDAP (j'ajoute les données dans une BDD et dans un répertoire LDAP) malgré que j'ai pas fait d'echo à part celle du 0 ou 1.
voici l'alerte:
adding new entry "......"
0
comment je peux extraire seulement le 0 ou bien le 1
voici l'alerte:
adding new entry "......"
0
comment je peux extraire seulement le 0 ou bien le 1
voici le code en php:
?php
$cnx=mysql_connect("localhost","admin","admin")or die('Impossible de connecter');
mysql_select_db("FAX",$cnx) or die('Impossible de sélectioner la bdd');
session_start();
if(isset($_POST['submit'])) {
exit;
}
else
{
$date = date("d/m/Y H:i:s");
$crypted = md5($_POST["mdp_Cl"]);
$champ1 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes($_POST["Nom"])));
$champ2 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes($_POST["Prenom"])));
$champ3 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes($_POST["telephone"])));
$champ4 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes($_POST["login"])));
$champ5 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes($crypted)));
$mdpLdap="faxweb";
passthru("./addUser.sh $champ1 $champ2 $champ3 $champ4 $champ5 $mdpLdap",$erreur);
if($erreur==0)
{
$resultat=mysql_query("INSERT INTO client(C_Nom, C_Prenom, C_Telephone, C_login, C_DateAjout, C_mdp, C_errLdap) VALUES('".$champ1."', '".$champ2."', '".$champ3."', '".$champ4."', '".$date."', '".$champ5."', '".$erreur."')",$cnx);
echo "1";
}
else
{
echo "0";
}
mysql_close();
}
?>
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :