Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de formatage
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Depuis un certain temp mon ordi est infesté de trojan ,virus,cheval de
troie.........
j'aimerai donc procédé a un formatage du disque dur mai quand j'ai acheter
mon PC ,il y a 4 mois chez Darty , je n'ai eu aucun cd d'instalation pour windows XP .
Peut etre que xp s'installera tou seul au démarrage ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

M'étonnerait !
Par contre tu as sûrement possibilité de créer un CD de restauration à partir de Windows, mais où exactement, je peux pas te dire, à toi de jouer...

Répondre à webernard

Moi je suis dans le même cas que toi buska-p j'ai acheté un ordi pareil mais sans cd en fait il y a une partition de disque dur qui est prévu pour et si tu veux formater tu dois réinstaller le système. Ca fait la même chose sauf que ca te garde tes documents dans un fichier spécial.

Répondre à clemom90

donc si je le formate , windows xp se réinstallera au démarage ?

Répondre à buska-p

c'est quoi la diférence entre fat 32 et ntfs ?

Répondre à buska-p

Modèle et marque de l'ordi?

Répondre à sophief

m'étonnerait pas que se soit un hp ou packard bell... mais non et non win xp ne se réinstallera pas au démarrage si tu formate ton DD...

Répondre à webernard

Ouais c'est un Hp mais tu peux le formater aussi et ne pas le réinstaller webernard?

Répondre à clemom90

c'est un aspire E360-MB7Z

Répondre à buska-p

faut faire comment pour réinstaller le système ?

Répondre à buska-p

Pour réinstaller le systeme, en principe au démarage du bios il doit y avoir une touche qui active la restauration du systeme. Attention au formatage...en principe ca ne devrait pas etre necessaire.
a+

Répondre à Seiyalex

donc si je formate mon pc,au demerrage je vai dan le bios et je devrai
trouver le truc qui me permetrai de restauré le système.(windows xp) ?

Répondre à buska-p

Sur les PC Acer, c'est un CD de boot qui lance la restauration soit à partir de la partition de restauration, soit à partir des CD de restauration si tu les as gravés.

La restauration te fera retrouver l'état du DD à l'achat. Tu perdras tous les programmes installés, ainsi que les données. C'est équivalent à un formatage. Il faut donc sauvegarder avant.

Répondre à sophief

Pour réinstaller le système il faut appuyer sur une touche au démarrage c'est F10 ou F8 je crois. Pour restaurer le système tu peux le faire dans tous les programmes accesoires outil systeme.

Répondre à clemom90

je nai pas de cd boot

Répondre à buska-p

bon ba je vai pluto réinstalé le systeme mais set ce que les virus et les
trojan von dégager ?

Répondre à buska-p

ok j'aimerai bien faire une restauration mai je n'est gravé aucun cd

Répondre à buska-p

le seul moyen , c pas de le formater ?
mai comment instaler xp san les cd ?

Répondre à buska-p

J'explique.....

En principe ceux qui n'ont pas de cd de restauration ont une partition CACHEE sur laquelle est la sauvegarde du systeme. Donc lorsque l'on démarre a un moment peu apres le demarage, il doit y avoir une phrase du style "press f12 to restore system" ou "f10 to enter restore system", enfin quelque chose dans le style...il faut appuyer sur une touche opour entrer dans ce menu. Je précise que cette manipulation est decrite dans le manuel d'utilisation de l'ordi...Par ailleur, il ne s'agit pas d'installer xp, mais de remettre une copie conforme du syteme en place...il s'agit d'eviter le piratage. On peut aussi ecrire au fabricant pour lui demander des cd de restauration du systeme (la mm chose que sur la partition cachée mais en cd...)

a+

Répondre à Seiyalex

oui je croi que jai sa o démarrage , en revanche je n'ai jamais un la moindre notice ni le moindre papier .

Répondre à buska-p

Ok, alors appuie sur la touche demandée et suis la procédure...

Répondre à webernard

je possède un disque dur de 300 go partitioné en deux parti, est ce que les video stoké sur la deuxieme partition von etre suprimer ?

Répondre à buska-p

honnetement je sais pas. d'ailleur si t'as partitionné ton disque il est probable que tu puisse mm pas restaurer le systeme, auquel cas il faut que tu vire tes partitions et que tu réinstalle le systeme

Répondre à Seiyalex
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de formatage
Aller à :

Il y a 437 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens