Francais

Forum Etudes / Travail : Francais

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai un devoir a rendre pour lundi je n'y arrive pas, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait !

D'aprés ce texte :

Mme Walter parlait d'une fête qu'allait donner Jacques Rival dans son logis de garçon, un grand assaut d'armes où assisteraient des femmes du monde ; elle disait :
" Ce sera très intéressant. Mais je suis désolée, nous n'avons personne pour nous y conduire, mon mari devant s'absenter à ce moment-là. "
Du Roy s'offrit aussitôt. Elle accepta. " Nous vous en serons très reconnaissantes, mes filles et moi. "
Il regardait la plus jeune des demoiselles Walter, et pensait : " Elle n'est pas mal du tout, cette petite Suzanne, mais pas du tout. " Elle avait l'air d'une frêle poupée blonde, trop petite, mais fine, avec la taille mince, des hanches et de la poitrine, une figure de miniature, des yeux d'émail d'un bleu gris dessinés au pinceau, qui semblaient nuancés par un peintre minutieux et fantaisiste, de la chair trop blanche, trop lisse, polie, unie, sans grain, sans teinte, et des cheveux ébouriffés, frisés, une broussaille savante, légère, un nuage charmant, tout pareil en effet à la chevelure des jolies poupées de luxe qu'on voit passer dans les bras de gamines beaucoup moins hautes que leur joujou.
La soeur aînée, Rose, était laide, plate, insignifiante, une de ces filles qu'on ne voit pas, à qui on ne parle pas et dont on ne dit rien.

On me demande de relever les figures de style et de les indentifier

Merci pour votre aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A priori tu dois avoir un cours sur les figures de style... Sinon, direction http://www.etudes-litteraires.com/ [...] -style.php
Mais un indice : tout ce qui paraît un peu bizarre dans un texte (genre "un grand assaut d'armes", alors qu'ils vont faire la fête, pas la guerre), est une figure de style.

Répondre à johnarvet

Quelles figures de style connais-tu? POur savoir lesquelles il faut que tu trouves, ensuite jhe porurai t'aider.

Répondre à cilette

ben alors, tu n'es pas au travail?

Répondre à cilette

Moi je vois que dans tout le texte, il y a une longue énumération à toi de la trouver :P

------------------------------ Raul Zermak |:D|
Répondre à bii-choux
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Francais
Aller à :

Il y a 1992 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens