Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Téléviseurs > Ordinateur sur ecran lcd en dualview, nocif?

Ordinateur sur ecran lcd en dualview, nocif?

Forum Appareils multimedia : Téléviseurs - Ordinateur sur ecran lcd en dualview, nocif?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous voila j'ai un ecran lcd 106cm samsung que j'utilisais souvent en dual view via la sortie hdmi de mon pc portable. J'ai entendu dire que cela etait "nocif" pour l'ecran car vu qu'il reste sur une image fixe ca peut impregner ou bruler un pixel . Ma question est la suivante , si ce qu'on m'a dit est vrai , est ce tout autant nocif en utilisant le mode pc en vga en direct ? ou en hdmi direct ? merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est pas la connectique qui est dangeureuse, c'est le fait d'avoir toujours la meme image a l'ecran sur un support qui n'est pas "prevu pour".

Avec le LCD, on le remarque moins mais par exemple avec les moniteurs cathodiques, si on laissait tout le temps un logiciel en marche et qu'on avait toujours la meme image (logiciel de gestion, de securite, ... surtout utilises dans les grandes surface: un PC toujours allume qui affiche toujours la meme chose), dans ces cas on pouvait se retrouver avec une "impression" de l'image qui etait visible meme quand l'ecran etait eteint.

La c'est a peu pres la meme chose: a force de toujours afficher la meme chose, les pixels fatiguent et deviennent moins "flexibles".
Cela dit, pour que ca arrive, il faut que le PC affiche la meme image 24/7 pendant une tres longue periode.
Si tu eteins ton PC tous les soirs ou tous les 2 jours, ca prendra des annees a se faire, si ca se fait...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Je vois , si je posais cette question c'est parce que lorsque je laisse ma xbox un petit temps ou mon pc portable en dualview , l'image s'impregne dans l'ecran et on la voit en transparence . Je pense donc que comme tu dis ce n'est pas prevu pour et qu'il vaut mieux utiliser la sortie tv juste pour regarder un film et eviter les images inactives.

Répondre à giu-z

avant la gestin du dual view, la question est plutot : pourquoi laisser l'écran allumé si tu n'envoie rien dessus ?

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit

parce que generallement j'utilisais les deux ecrans des fenetres a gauche, des fenetres a droite , c'est toujours agreable mais bon pas forcement bon pour l'ecran :)

Répondre à giu-z
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Téléviseurs > Ordinateur sur ecran lcd en dualview, nocif?
Aller à :

Il y a 2735 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens