Si vous avait des piste pour maider a chercher sa me serait utile il nous dispanse d'un DS de 3h si on trouve et je n'est rien trouver jusque la?
Les ceul indication qu'il ma donner c'est utiliser Tales puis les dérivé!!
Merci d'avance
LA répons pourrait-elle dépendre de l'heure solaire? notre ombre bouge autour de nous en fonction de notre position par rapport au soleil et de l'heure du jour.
Su ta prof donne la réponse, ça m'intéresse!!
Oui, ... je suis également en 1ère S juste pour te dire qu'il ne faut pas trop te fier à ce que je vais dire.
Mieux vaut que quelqu'un confirme mon point de vue.
L'ombre est bien le contour de "NOUS" représenté par le Soleil ?
Dans ce cas le temps que le soleil nous parvient,nous avons une très légère avance ...
Il faut donc faire un calcule avec la vitesse de la lumière et la distance qui nous sépare.
Normalement on doit trouver un résultat négligeable puisque quand nous nous déplaçons, nous ne percevons pas le décalage.
Voilà je vais essayer de réfléchir à ton problème mais je ne saurais pas t'en dire plus.
merci sa m'aide bien je panse que si je calcul la tangente o sercle de la position du soleil par rapport a notre ombre je devrais pouvoir dire si on va plus vite ou moin vite que notre ombre
"L'ombre est bien le contour de "NOUS" représenté par le Soleil ?
Dans ce cas le temps que le soleil nous parvient,nous avons une très légère avance ...
Il faut donc faire un calcule avec la vitesse de la lumière et la distance qui nous sépare.
Normalement on doit trouver un résultat négligeable puisque quand nous nous déplaçons, nous ne percevons pas le décalage. "
ça c'est pour la position, mais quand un fait une vitesse, ça change rien, si ton ombre a 1/100000ieme de seconde de retard sur toi, elle va à la même vitesse que toi.
Le probleme "dans quel référentiel" et comment mesure-t-on les vitesses d'un homme et de son ombre?
reste debout, sans bouger, le soleil va tourner et ton ombre se déplacer (si on considère que le centre de l'ombre soit le point qui la représente). Donc elle va plus vite que toi.
Tourne à la même vitesse que le soleil autour de la terre sur le toit d'une voiture où ton ombre se refète : ton ombre ne bouge pas.
bonsoir alors moi j'ai pas tellement d'idée mais :
Si on considère ta réponse tu dis qu'il y a un décalage. Alors oui un décalage dans le temps mais la vitesse reste la même puisque le retard s'applique à ta position initiale est finale. Non?
tu vas du point A vers le B avec un retards de ton ombre en A de Delta set le retard reste le même en B résultat la vitesse est la même.
Néanmoins il serait intéressant de savoir dans quel référentiel elle se place.
Bientot les vacances ^^
bonne soirée a tous et bonnes fêtes
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.