Tom's Guide > Forum > Hardware > !!!SOS!!! Gros Problème !!!SOS!!!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.

J'en appelle à toutes vos compétences car j'ai un problème qui commence à me rendre dingue!

En effet, j'ai un PC sur lequel clavier et souris ne peuvent se connecter que sur ports USB hors ceux-ci paraissent désactivés puisque rien n'y est accepté.
J'ai donc tenté de réactiver les ports en rentrant dans les paramètres de périphériques du BIOS (ou je les ai réactivés) mais une fois terminé, rien n'avait changé. J'ai alors tenté un "Clear CMOS" qui n'a lui non plus rien changé. Enfin, j'ai essayé de reinstaller les drivers de ma souris mais lorsque j'inserre le CD dans le lecteur celui-ci ne se lance pas puisque le "lancement automatique" est désactivé. Et je ne peux pas le faire manuellement puisque ma souris ne fonctionne pas!!!

J'en deviens fou et mes compétences ne sont pas suffisantes pour résoudre mon problème seul. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Merci d'avance à ceux dont la maîtrise informatique peut aider à ce que mon PC (sous XP) puisse enfin donner sa pleine puissance (il est neuf et attend Vista...). :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne pour m'aider???

Répondre à CHGOOSE

peut-être faut il installer des drivers pour tes ports USB:
- modèle de ta carte mère
- site de la carte mère
- télécharge les drivers
- tiens nous au courant...

PS: pour VISTA j'attendais encore à ta place, c'est encore un peu tôt je pense...

Répondre à webernard

Pourquoi un peu tôt? J'ai acheté mon PC sous XP avec commande automatique de Vista qui ne me coûte rien... C'est une grosse bécane elle devrait bien tourner, tu crois pas?

Répondre à CHGOOSE

Comment installer les drivers de la carte mère alors que le lancement automatique est désactivé?

Répondre à CHGOOSE

c'est pas par rapport à ta bécane, c'est par rapport au fait que Win vista est encore un peu jeune, et qu'il risque d'y avoir des problèmes de compatibilité au début ( en tout cas, c'est ce qui se dit... )
on voit d'ailleurs des gens qui ont fait comme toi sur le forum, et qui veulent revenir à wun xp... après, à toi de voir...

Répondre à webernard

Je peux toujours voir et en revenir... As-tu lu ma précédente question?

Répondre à CHGOOSE

Salut .
J'ai pas ta solution , mais pour le cas où tu ne trouverais pas , il y a une solution aternative : il existe des adaptateurs USB/PS2 pour les souris en USB et ça ne coûte pas cher .

Répondre à Philibert *

Le problème c'est que je n'ai pas non plus de port PS2 pour clavier ou souris sinon c'est clair que j'aurais essayé de suite...je suis vraiment bloqué!

Répondre à CHGOOSE

CHGOOSE a écrit :

Le problème c'est que je n'ai pas non plus de port PS2 pour clavier ou souris sinon c'est clair que j'aurais essayé de suite...je suis vraiment bloqué!

Certaines souris et claviers demandent à être initialisées en appuyant sur un petit trou à l'aide d'un stylo pendant plusieurs secondes ...

Répondre à Philibert *

Oui mais là le problème vient des ports USB puisque lorsque je tente d'y insérer autre chose (lecteur Mp3, disque dur externe...) rien n'est détecté...

Répondre à CHGOOSE

CHGOOSE a écrit :

Oui mais là le problème vient des ports USB puisque lorsque je tente d'y insérer autre chose (lecteur Mp3, disque dur externe...) rien n'est détecté...

Les ports de la carte mère , à l'arrière du PC , pas les ports de façade , hein ?

Répondre à Philibert *

Oui... ceux de la carte mère.

Répondre à CHGOOSE

peut-être faut il installer des drivers pour tes ports USB:
- modèle de ta carte mère
- site de la carte mère
- télécharge les drivers
- tiens nous au courant...

PS: pour VISTA j'attendais encore à ta place, c'est encore un peu tôt je pense...

il t'as tout dit

commence par demarrer panneau de configuration materiel gestion du materiel
recherche si tu n'as pas des peripheriques avec des point d'exclamation jaune si oui cliques dessus puis mettre a jours les pilotes inseres ton cd ou autres pour tes pilotes usb et tout autres peripheriques avec ces points d'exclamations
amicalement votre

Répondre à dartagnan 44

Non mais... as-tu lu plus haut??? JE NE PEUX PAS ME SERVIR DE MA SOURIS!!! Je ne peux donc pas naviguer dans les menus.

Répondre à CHGOOSE

salut
tu empreintes un clavier filaire et ton clavier aujourd'hui tu vas apprendre a t'en servir
ou alors tu empreinte une souris filaire le temps de faire ton installe

je te conseille le clavier tu ne t'imagines pas tout ce que tu peux faire sans souris qui a coté te restreint les raccourci a connaitre par coeur en cas de probleme

amicalement votre

Répondre à dartagnan 44

CHGOOSE a écrit :

Non mais... as-tu lu plus haut??? JE NE PEUX PAS ME SERVIR DE MA SOURIS!!! Je ne peux donc pas naviguer dans les menus.

Tu ne peux pas te servir de ta souris ?

Pour remédier à ça , cliques sur Démarrer => Panneau de configuration => Imprimantes et autres périphériques => Souris

Répondre à Philibert *

Arrête de m'prendre pour un con et lis plutôt les posts précédents!!! Tu comprendras (peut-être) que je ne peux pas utiliser de clavier filaire!!!

Répondre à CHGOOSE

Comment aller dans le menu démarrer sans souris ni clavier???!!!

Répondre à CHGOOSE

CHGOOSE a écrit :

Arrête de m'prendre pour un con et lis plutôt les posts précédents!!! Tu comprendras (peut-être) que je ne peux pas utiliser de clavier filaire!!!

Heu ...moi , je plaisantais ... histoire de détendre l'athmosphère vu que tu as l'air d'être bien dans la panade .

Répondre à Philibert *

C'était pour D'Artagnan, pas pour toi Philibert.

Répondre à CHGOOSE

Bon , ben je sais plus ...si tu as un cd de windows , il te restes la solution de le réinstaller , ça devrait réactiver le lancement automatique des cd

Répondre à Philibert *

moi je penses que les driver USB sont tout simplement déféctueux, ou pas installer, mais normalement, même pas installer ça devrait marche sur certain :o

reinstalle xp :??:

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Non mais les gars, arreter de partir a L'Est le probleme est a L'Ouest ( Oua la phrase !! LoL ) j'ai déja eu ce probleme, as tu essayer ( quand ta souris et ton clavier usb marchait ) d'installer un pilote chipset ou autre ??? enfin bref puisque tu as naviguer dans le BIOS pour essayer des config c'est que ton clavier marche au démarrage, ben..formate comme dit Marijuo ou alors trouve toi un clavier PS/2 que tu branchera avant d'allumer ton pc et essaie de naviguer dans le gestionnaire de periphérique voir si tout a l'air bien !

Répondre à armata

Philibert * a écrit :

Tu ne peux pas te servir de ta souris ?

Pour remédier à ça , cliques sur Démarrer => Panneau de configuration => Imprimantes et autres périphériques => Souris

Genial Philibert Exellent ta blague ! ptdrrrrrrr :D :D :D :lol: :lol: :lol:

Répondre à armata

prend ton DD, monte sur l'ordi d'un pote, démarre le, installe-y les drivers de tes ports usb, je sais pas du tout si ça marche, mais c'est peut-être une piste ultime...

Répondre à webernard

Est-ce que c'est une logitech sans fil car j'ai eut le meme problème?

Répondre à Frofro

Quelqu'un a-t-il d'autres idées? Même formater, je ne vois pas comment sans pouvoir naviguer...enfin ça me ferait chier d'en arriver là d'autant que je n'ai pas le CD d'installation XP Média Center (pas livré avec le PC mais pré-installé).

Répondre à CHGOOSE

C'est bien une sans fil avec le clavier qui va avec.

Répondre à CHGOOSE

CHGOOSE a écrit :

Quelqu'un a-t-il d'autres idées? Même formater, je ne vois pas comment sans pouvoir naviguer...enfin ça me ferait chier d'en arriver là d'autant que je n'ai pas le CD d'installation XP Média Center (pas livré avec le PC mais pré-installé).

Oh putin ! d'accord, ben la, je sais pas desoler, essaye de telecharger Media Center Illégalement et formate... :kaola:

Répondre à armata

As tu graver tes cd de restauration aprés avoir mis ton ordi en marche quand tu l'as acheté, si tu ne l'a pas fait et qu'il est encore garanti tu leur ramene

Répondre à scorpion83

Salut...tous d'abort si c un pc récent il n'y as pas de drivers usb a installer, ni avec vista d'ailleurs. Alors ne dites pas n'importe quoi... Meme avec une souris laser sans fil les drivers ne sont pas necessaires.
A mon avis il y a 2 solutions:
1) regarder dans le bios, il y a une fonction qui peut activer ou désactiver les ports usb.
2) si c vraiment la merde, acheter une carte pci avec des ports usb, ca vaut 15 euros ET Y A PAS BESOIN DE DRIVERS (pour ceux qui vois des drivers parrtouts, sauf pour win 98 et 95 hehehe...).
a+

Répondre à Seiyalex

Je suis déjà allé dans le BIOS pour réactiver mes ports USB mais rien n'a changé. Je pense qu'avant d'entamer une longue procédure SAV je vais tenter la carte PCI... ça paraît être une idée à creuser!

Répondre à CHGOOSE

es tu retourné dans le bios pour voir si tes changements on bien étés pris en compte ( on sait jamais ... )

Répondre à webernard

as-tu essayé de mettre le bios par defauts

Répondre à scorpion83

Tes ports usb ne serait-il retourné en usb1 par défaut , alors que ton clavier et souris demandent le usb2

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

une souris et un clavier ne demandent pas de l'usb2...et par ailleur un péripherique usb2 branché en usb1 fonctionne parfaitement, seul la vitesse de transfere est réduite (ex: impossible de faires des captures plein écran, vitesse de transfere réduite...)
a+

Répondre à Seiyalex

salut
tu as bien mariné les soluces existes mais les cons les gardent pour eux
memes les derniers ordi sortis avec disque sata on une connexion filaires si ton ordi est une bidouille ils faut des donner des details avant de prendre les autres pour des cretins
la politesse un dû quand on s'explique clairement
amicalement votre

Répondre à dartagnan 44

dartagnan 44 a écrit :

salut
tu as bien mariné les soluces existes mais les cons les gardent pour eux
memes les derniers ordi sortis avec disque sata on une connexion filaires si ton ordi est une bidouille ils faut des donner des details avant de prendre les autres pour des cretins
la politesse un dû quand on s'explique clairement
amicalement votre

Ptdrrrrrrrr allé a

Répondre à armata

Ca pourrait tout simplement être tes port USB qui soient HS :??:

Télécharge Win Xp MCE, tu as le droit vu que tu possède une clé de cet O.S., donc tu le dl sur emule ou via un torrent, et tu le grave sur CD.

Ensuite tu formattes en faisant démarer le PC direct sur le CD via une option du bios et ça lance l'instal, tu as juste a suivre les indication ;)

Voila, si ça marche tjs pas, alors c'est un défault hardware, certainement de la carte mère, donc go SAV ;)

Répondre à marijuo

oh lalala ce Marijuo alors ! TOUJOURS CONNECTER :D :D

Ouais sinon c'est possible mais je pense tout simplement qu'un petit formatage serait le bienvenue puisque il as dit que son clavier et sa souris marche au démarrage ( puisqu'il navigue dans le BIOS ) Voili Voualou

Répondre à armata

si tu as une carte usb en pci , tu peux essayé de la branché et de mettre ton clavier et souris dessus

Répondre à gargamel74

ben si les ports usb sont hs la meilleur soluce c 'est la carte pci !!!!

Répondre à Seiyalex

oui si tu ne veux pas changer ta carte mere maintenant

Répondre à gargamel74

salut

il ne peux rien telecharger car ni souris ni clavier
essayes la touche f8 avant le demarrage de windaube
puis restauration sur une date anterieur a ton bogue
sinon mettre son cd d'installe
puis installer et non reparer ensuite a la 2eme proposition de reparer suite a recherche des versions installer choisir reparer

amicalement votre

Répondre à dartagnan 44

salut
un oublie de ma part
quand on achète un pc avec un système d'exploitation installer sans cd pour réinstaller il faut creer un cd de restauration avant de faire quoique ce sois ça aide beaucoup

amicalement votre

Répondre à dartagnan 44

dartagnan 44 a écrit :

salut
un oublie de ma part
quand on achète un pc avec un système d'exploitation installer sans cd pour réinstaller il faut creer un cd de restauration avant de faire quoique ce sois ça aide beaucoup

amicalement votre

J'aime bien cette série :D

Sinon, les CD de resto, c'est de la merde grave, faut mieux dl un vrai windows et de la graver, vue que c'est légale car on a la clé.

Graver un Cd de reso ça mange au moin 4CD pour rien :sarcastic:

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

dartagnan 44 a écrit :

salut

il ne peux rien telecharger car ni souris ni clavier
essayes la touche f8 avant le demarrage de windaube
puis restauration sur une date anterieur a ton bogue
sinon mettre son cd d'installe
puis installer et non reparer ensuite a la 2eme proposition de reparer suite a recherche des versions installer choisir reparer

amicalement votre

mais comment sa i peut rien telecharger il répond avec quoi la ??? sa teub peut etre ??? puis toute facon c'est bon sa me commence a me souler la cette histoire, le gars on l'aide encore et sa fait 4 jours qu'il n'est pas réaparu ! c'est bon c'est finis son probleme est résolu !

Répondre à armata
Tom's Guide > Forum > Hardware > !!!SOS!!! Gros Problème !!!SOS!!!
Aller à :

Il y a 2315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens