Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > les metiers qui ont de l' avenir et se qui en ont de moins en moins ?
Mot :    Pseudo :           

Donc j' aimerai savoir demain quels seront les métiers qui auront un belle avenir & ceux pour qui leurs avenirs diminue de plus en plus ( dans tout les domaines ).

Dos questions :

je suis actuellement en Bac pro commerce, après je vais surement allez en BTS
( quel bts je ne sais pas encore ).

Est selon vous avec un bac pro commerce deja quels sont les métiers qui sont valorisants ou on est sur d' avoir plus ou moins une bonne place et assez longtemps sans etre remplacer dans le futur ?

MERCI

Message édité par nicornb le 10-12-2008 à 20:40:48
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En ce moment, il ne fait pas bon être ouvrier en raison des nombreuses délocalisations vers des pays où la main d'oeuvre est moins chère qu'en France.

Il serait simpliste de dire que cela dépend de ton niveau de formation puisque certains métiers manuels (plombier par exemple) restent assez lucratifs et demandés.

Malgré la crise, certains secteurs continuent à embaucher à tour de bras. C'est le cas des banques et des sociétés d'assurance (source: l'express). De nombreux départs à la retraite sont à combler...

Il y a surement d'autres secteurs prometteurs...

Si je peux te donner un conseil, va le plus loin possible dans tes études. Au-delà du BTS si c'est possible pour toi. Tu optimiseras tes chances de te trouver un bon poste

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > les metiers qui ont de l' avenir et se qui en ont de moins en moins ?
Aller à :

Il y a 2240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens