Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Lecteur MP3 > Problème Ipod 5ème génération et systèmes de stockage amovibles

Problème Ipod 5ème génération et systèmes de stockage amovibles

Forum Appareils multimedia : Lecteur MP3 - Problème Ipod 5ème génération et systèmes de stockage amovibles

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'ai un problème avec mon ipod (vidéo) de cinquième génération (30 GO).
Depuis deux jours, il m'est absolument impossible de faire quoi que ce soit avec :
quand je le branche sur mon ordi portable (Windows Vista basic Home edition) j'ai deux fenêtres qui s'ouvrent, l'une de la part d'itunes et l'autre de windows me disant respectivement:
"Pour être utilisé avec windows, votre ipod doit être reformaté. Voulez-vous lancer itunes maintenant pour restaurer votre ipod?"
et " Vous devez formater le disque du lecteur J: avant de l'utiliser"

J'ai donc commencé par essayer de restaurer mon ipod avec itunes. Pour ce faire j'ai pris la précaution de le désinstaller puis de réinstaller la dernière version (8.2.1.6) et je restaure donc mon ipod avec la dernière version du logiciel (1.3).
Rien n'y fait, la restauration ne règle pas mon problème et lorsque l'ipod reboote, iTune le détecte comme étant probablement corrompu et suggère une ... restauration... bref, impasse de ce côté-là.

J'explore alors la voie du formatage windows mais là "surprise", windows ne peut formater le lecteur.
J'essaye alors sur un vieil ordi (windows XP edition familiale) et je le formate sans problème (en FAT32). J'installe iTunes, je restaure l'ipod (toujours sur le vieil ordi), tout marche nickel.
Mais quand je repasse sur mon portable, j'ai toujours le même problème, les deux fenêtres s'ouvrent et je ne peux me servir de l'ipod.
En dehors de ça il marche très bien.

Le souci c'est qu'en plus j'ai le même message de windows à chaque fois que je branche un périphérique de stockage externe (clé usb, disque dur...) sauf avec mon disque dur perso (un LaCie).
En gros je peux plus échanger de données....

Voilà si vous avez des solutions ou des idées surtout n'hésitez pas et si vous avez besoin d'infos supplémentaires, demandez-les...
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As tu tente une restauration de Windows Vista a un moment ou le probleme n'existait pas ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Non
Ne connaissant pas, je suis allé voir sur le net comment ça marchait, je vais essayer et je te tient au courant.
Merci

Répondre à Sivalice

Je pense qu'une restauration système aurait pu résoudre mon problème étant donné que les derniers points de restauration ont été créés lors de l'installation de mises à jour d'Apple sur les "contrôleurs de bus USB et la carte réseau".
Le seul souci vient du nombre (ridicule) de points de restauration puisque le plus vieux est daté du 8 aout.
J'ai donc effectué la restauration du système à partir de ce point mais mon problème persiste avec mon ipod (ma clé usb et mon DDur fonctionnent normalement).
Merci quand même pour l'idée, j'y ai appris quelque chose.

Répondre à Sivalice

Et si tu le reinitialise avec le PC sous XP a nouveau ?

Sinon:
- fait une desinstallation des pilotes Apple.
- telecharge et installe CCleaner puis fait un nettoyage du registre
- reinstalle les pilotes Apple et retente.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

La nouvelle restauration de l'ipod n'a rien donné.
Sinon pour ce qui est de la désinstallation des pilote et leur (re)téléchargement je n'ai pas trouver comment faire...
Autre question de noob : à quoi sert le nettoyage de registre? (à part faire de la place) et sinon y'a-t-il des précautions à prendre pour se servir de Ccleaner? pke g déjà entendu qu'il était ac puissant.
merci pour ton aide

Répondre à Sivalice
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Lecteur MP3 > Problème Ipod 5ème génération et systèmes de stockage amovibles
Aller à :

Il y a 314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens