Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ingénieur en informatique : quelle voie choisir ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale scientifique, et j'espère plus tard travailler comme ingénieur en informatique. Le problème est que je ne sais pas si je dois privilégier une prépa ou un IUT, voire une prépa intégrée. Pour pouvoir vous faire une idée, je vous donne mes moyennes de terminale S - 1er trimestre - qui sont assez représentatives des trois autres trimestres :

Math - 16
Anglais - 16
Sport - 14.5
P.C - 13
Allemand - 12
Spe Math - 11.5
SVT - 11
Philo - 11
Histoire - 9

Moyenne totale : 12.8 (8e sur 31)

Mon problème est que je ne sais pas si vu que je suis fort dans les seules matières communes à l'IUT et la Terminale (maths et anglais), cela ne serait pas plus facile pour moi de terminer à une bonne place en IUT et de m'orienter dans une école d'ingénieur ensuite, que de passer la prepa. Je précise que j'ai des notions de programmation.

Merci d'avance :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah c'est à toi de voir ce que tu préfère comme enseignement.

un DUT c'est généralement plus axé sur le technique, tandis qu'une prépa va plus bourrer sur la théorie.

Vu ta moyenne en math tu devrais pas trop souffrir en prépa, sauf si tu supporte mal les grosses cadences de travail et la pression.

Si t'es un peu feignasse sur les bords choisi le DUT, tu peux bifurquer vers une école d'inge après si t'es pas au fin fond de la promo..

Je croyais que seuls les quelques meilleurs de l'IUT pouvaient poursuivre en école d'ingénieur ?! Et je sais pas si je peux réussir la prépa, puisque je tiens la route qu'en math et anglais mais le reste je risque d'être largué...

Par contre c'est vrai que je préfèrerais de la pratique à de la théorie...

Déjà, ingénieur en informatique c'est vague ? J'ai cru comprendre que tu voulais faire de la programmation ?

Vu ton état d'esprit, je te conseillerais plus de faire un IUT puis de poursuivre par la suite. Concernant les écoles d'ingés, c'est souvent les 15, 20 premiers qui en obtiennent une il me semble :) .

Bon courage !

Pour ma part j'ai attéri dans une école d'inge (privé ok) en étant dans les 10-15 derniers de ma promo.
Si tu met le prix tu rentre où tu veux (thx mes parents pour ça...) mais bon en sortant j'avais le choix entre 4 ou 5 écoles d'inge avec concours.

C'est sur que pour une école d'inge public ou super cotée faut être dans les 10 premiers de la promo, pour oser ésperer avoir une chance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde