Installer RADIUS - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installer RADIUS

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

je suis en plein projet de stage et je dois installer un serveur RADIUS dans une école pour que les élèves et les maitres puissent accéder aux bornes WiFi au moyen de leurs login et pass. Le truck, c'est que je cherche un autre moyen que le superbe tuto de laboratoire microsoft (en effet il est bien mais côté client avec la gestion des certificats, ça me parait trop compliqué pour des utilisateurs de devoir faire toutes ces étapes). Donc, je voulais savoir si il y a un autre moyen plus simple de remédier à ce problème de certificat.

Bonne journée.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

chillispot
sputnik
nocat
...

Maintenant le radius n'a de sens que si tu as une base d'utilisateur dans un coin (un annuaire ldap, un AD, ...)
Le radius est un protocole, il a besoin d'un coté d'un client radius (celui intégré dans la plupart des système fait l'affaire en général) et de l'autre coté d'une source d'authentification (annuaire ldap/bdb/fichier plat/...)

donc ça n'a de sens qu'à partir d'un certain nombre de "clients"

sache aussi que ça n'apporte, en soi, presque rien niveau sécurité, il faut encore que les mécanisme d'authent soient chiffrés (wpa par exemple)

---------------
Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Profil : IDNaute
Plus d'informations

oui j'ai un annuaire AD, merci bcp de ta réponse

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Installer RADIUS

Liens