Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Futures Etudes ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'me suis renseigner sur des sites tels que l'Etudiant, ou l'ONISEP, et je suis intéressé par le métier de "Administrateur de base de données". Par contre, je ne trouve pas d'interview, ou même de vidéo pour me renseigner un peu mieux. Et je ne sais pas quelles études faire ? Lesquelles sont les plus adaptées ?

Et aussi, où se situent les Ecoles ? Sachant que je suis dans le 77 (région parisienne)

Sinon, je voudrais savoir à quel métier pouvait mener la maîtrise de langages informatiques tels que HTML, PHP, Perl, C++ ... Je ne les maîtrise pas, mais je voudrais savoir à quoi ils peuvent servir ? Ou du moins dans quel métier, parce que ça pourrait m'intéresser.

Et par dessus tout, j'aimerai savoir quel(s) métier(s) dans l'informatique est très recherché ces temps-ci ?

Merci à vous, de prendre le temps de répondre à mes questions. :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

base de données =
_ fin de vie des AS400 (d'accord, ça fait 10 ans qu'on le dit)
_ base oracle ( y en a partout)
_ PhP et SQL (of course, tous les forums internet et comme tout le monde à son forum maintenant, y de la demande)

Va sur le site VBfrance, y a une communauté de programmeurs qui sauront te guider

Répondre à pascal16

Sur le site lesmetiers.net, en tapant "Administrateur de bases de données" dans l'onglet recherche, tu trouveras des infos sur ce métier, ainsi qu'une vidéo d'un administrateur qui parle de son métier.
J'espère t'avoir aidée :)

Répondre à Milky-Way
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Futures Etudes ?
Aller à :

Il y a 1951 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens